Critique de Mais_lis_ca

Comment ne pas succomber à cette magnifique couverture et à ce résumé très prometteur! Je voulais donc découvrir ce qu'il se cachait derrière cette beauté et ce fut une belle lecture mais j'en attendais un peu plus.
Fabio Romani est un jeune comte qui a une vie plutôt réussie. Riche, bel homme, mari d'une magnifique femme et papa d'une jolie petite fille. Tout n'est que bonheur pour lui.
Mais malheureusement ce dernier est un jour touché par le choléra et est déclaré mort.
Par miracle, il se réveille dans le tombeau familial où il en ressort avec une découverte très inattendue. Pensant que la chance est avec lui, il se fait un plaisir de retourner auprès de sa femme. le choc est énorme lorsqu'il surprend cette dernière dans les bras de son meilleur ami et dont la liaison ne date pas d'aujourd'hui.
Quelle vengeance va-t-il préparer pour les punir?
Le spitch me plaisait beaucoup mais j'ai trouvé tout de même des longueurs à cette histoire. Il a fallut presque 100 pages pour arriver à une révélation qui est très claire dès le départ et j'ai trouvé cela dommage.
Passé cette première partie, la suite est devenue plus intéressante et Fabio a su me montrer qu'il fallait faire preuve de patience pour préparer sa vengeance.
L'homme est impassible, contrôle tout avec minutie pour pouvoir se délecter de sa revanche. le voilà devenu un autre homme après ce qui lui est arrivé et j'ai pris plaisir à le découvrir.
L'atmosphère ici est tout le long du roman légèrement sombre, laissant toujours flotter cet air de vengeance.
Mais pour moi le vrai plus de ce roman est l'écriture qui a été très bien travaillée avec ce petit côté ancien, nous plongeant dans ces années 1880.
Ce fut tout de même une belle découverte malgré ces petits points négatifs