Critique de Radwan74

Retour à l'école rime avec bibliothèque de l'école et ses nombreux trésors d'ouvrages très vieillot.
Oui, trésor et vieillot en même temps car c'est difficile de résumé ce genre de livre dont le récit est un peu bizarre ou tout simplement rétro.
Ici, un loup qui a faim souhaite manger un lapin, d'autant plus quand les lapereaux lui font des blagues pas très gentilles. Et aussi surtout le jour de son anniversaire ! le loup va chercher dans tous les recoins de la maison des lapins pour un manger un pour sa fête mais impossible de mettre la main sur un de ces rongeurs…
Je vous laisse deviner la chute… en tout cas, la conclusion de l'histoire est une surprise.
Le dessin, par contre, laisse à désirer. Pour le coup, on sent que le livre à une bonne trentaine d'années même si il reste assez coloré. Les lapins et le loup manquent d'expressions et les textes en bas de pages marquent le style de l'époque.
Bref, c'est une histoire assez banale mais à la chute inattendue ; et avec un loup, et ça, cela fait toute la différence pour mon petit dernier.