Critique de Fifrildi

J'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec le tome 3 de cette passionnante série. Je vais d'ailleurs essayer de caser le tome 4 avant la fin de l'année.

On y suit toujours James Holden et l'équipage du Rossinante mais on fait également plus ample connaissance avec 3 nouveaux personnages : Clarissa Mao, Carlos de Baca (dit Bull) et Anna Volovodov.

J'aime beaucoup être baladée d'un point de vue à l'autre, cela permet de mettre le focus sur des personnalités intéressantes. C'est vraiment bien écrit et structuré.

Tout le monde se dirige vers la superporte qui m'a fait penser à celle des Oris dans Stargate SG-1. La grande question est de savoir ce qu'il y a de l'autre côté. Holden n'a pas le choix, c'est la seule « issue » pour se mettre à l'abri de ses poursuivants qui vont bien entendu s'empresser de le suivre. Taïaut !

De l'autre côté on bascule dans l'inconnu… une suite captivante. Je ne suis pas croyante mais je vais terminer avec cette citation :

« Dieu à donné la Terre à l'homme. Il ne lui a jamais promis les étoiles. »

Prix Locus du meilleur roman de science-fiction en 2014

Challenge SFFF 2021