Citations sur The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon (22)

ça fait vieillir d’être celle qui reste en arrière.
Le diable a toujours habité les hommes qui veulent aller trop loin, quand ils oublient de se demander s’ils devraient accomplir un acte simplement parce qu’ils peuvent le faire.
La violence est le dernier recours des gens quand ils ont épuisé toutes les idées raisonnables. Elle est séduisante parce qu’elle est simple, directe, et parce que c’est une option presque toujours disponible. Quand vous ne trouvez pas de réfutation valable des arguments de votre adversaire, vous pouvez toujours le frapper au visage.
L’héroïsme est une étiquette qu’on colle à des gens qui font des trucs délirants qu’ils n’auraient jamais faits s’ils avaient bien réfléchi avant d’agir.
Montrez à un être humain une porte close, quel que soit le nombre de portes ouvertes qu’il verra, et il sera obsédé par ce qu’il peut y avoir de l’autre côté.
Pour se remettre du désastre, il n’y avait que deux solutions. Soit tous les gens faisaient cause commune et ils survivraient, soit ils continuaient à laisser la peur et leur différences les guider, et il y aurait d’autres morts.
C'était une leçon qu'il n'avait jamais oubliée. Les humains n'avaient pas une énergie émotionnelle inépuisable. Si intenses que soient les circonstances, si puissants que soient les sentiments, il était impossible de se maintenir indéfiniment dans un état émotionnel extrême. Vous finissez toujours par vous lasser, et souhaiter que la situation prenne fin.
Il n'y a rien qui tue plus de gens que la peur de passer pour des poules mouillées.
- On ne peut pas les laisser de côté, hein?
- Pas à moins de prendre les repas ici. Tu leur as donné libre accès à la coquerie, non?
- Ah, merde... J'aurais dû les consigner dans leurs quartiers.
- Pendant quatre mois?
- Nous aurions pu leur faire passer des barres de ration et des poches liquides sous la porte.
- Bon, fit Holden d'un ton grave, nous avons un gros problème. Il n'y a plus de café.
- Il nous reste de la bière, dit Amos.
- Oui, mais la bière, ce n'est pas du café. J'ai envoyé une demande de dépannage au Béhémoth, mais je n'ai pas reçu de réponse, et je ne nous vois pas nous lancer dans l'espace immense et inconnu sans café.