Critique de Romileon

Grâce à l'ouverture de l'anneau, des milliers, que dis-je, des millions de planètes sont désormais accessibles aux humains.
Une 1ère colonie composée de rescapés de Ganymède s'installe sur Ilus. Ceux-ci sont confrontés aux prétentions de la RCE (Royale Charter Energy) qui, mandatée par les Nations-Unies, veut s'approprier toutes les richesses de cette nouvelle terre.
Le seul à pouvoir désamorcer la crise à venir est évidemment Holden.
Je suis moins séduite par ce tome.
Si j'ai trouvé que les dangers présents sur la planète étaient plutôt bien vus, il m'a pourtant manquée des éléments pour comprendre le système de défense de la planète.
En outre, si Elvi est plutôt sympathique de naïveté, les passages où elle fantasme comme une ado sur Holden m'ont particulièrement gonflée.
Pour finir, j'ai trouvé quand même étrange qu'avec potentiellement des milliers de planètes à leur disposition, la RCE s'acharne à vouloir prendre possession d'une terre déjà occupée par les Ceinturiens. S'estimer propriétaire d'une terre déjà occupée, c'est absurde, non ?