Critique de croix59

L'équipage du Rossi s'est séparé le temps que leur vaisseau soit réparé. Amos est parti sur Terre où il va faire face à son passé lointain et proche, Naomi est parti à la recherche de son fils. Alex après avoir tenter de revoir sa fille, a rejoindre Bobbie dans sa traque des vendeurs d'armes martiennes. Seul Jim Holden reste sur place sur Tycho pour surveiller les réparations du Rossi.
En parallèle la faction terroriste menée par Marco l'ex de Naomi et père de son fils, a franchi une nouvelle étape de terreur. Si leur but semble noble, affranchir les centuriens, leur rendre leur pleine autonomie, les moyens sont excessifs et disproportionnés.
Alternant le point de vue de nos 4 héros, leur donnant une véritable chair en leur donnant un passé trouble mais cohérent avec leurs caractères, ce 5eme tome est une vraie réussite alternant moments de bravoure et instant plus intimistes. Vivement la suite!