Critique de Fifrildi

Suite aux événements du tome précédent, le Rossinante est en réparation pour 6 mois sur la station Tycho. C'est l'occasion pour l'équipage de se séparer pour des congés bien mérités. Amos se rend sur Terre, Alex sur Mars et Jim se retrouve seul après le départ de Naomi pour une destination inconnue. Ils ont tous les 3 rendez-vous avec leur passé. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces personnages.

Pendant ce temps, des vaisseaux disparaissent mais est-ce le plus grave ?

Un à un impliqués dans l'enquête et les bouleversements en cours ils vont se retrouver avec des équipiers inattendus. J'ai préféré le tandem Alex-Bobbie mais le Jim-Fred n'était pas mal non plus.

Tout le long du roman, je me suis demandée comment ils allaient pouvoir se retrouver réunis à nouveau. Je ne vais pas aller jusqu'à dire « quel suspense », c'est plutôt l'inquiétude de savoir où les auteurs ont envie de m'emmener. J'ai trouvé quelques passages un peu tirés par les cheveux comme

Cela étant dit, j'ai bien aimé suivre Holden, Naomi et Alex. J'ai un peu moins accroché aux aventures post-apocalyptiques d'Amos. Il y a un personnage que j'adore, c'est Chrisjen Avasarala. Elle a un de ces sens de la répartie ! Elle me fait souvent (sou)rire.

Me voilà donc à mi-chemin : 5 tomes lus, 4 tomes à lire.

En route pour le tome 6 !

Challenge SFFF 2022
Challenge pavés 2022