AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de almavir


Retrouvailles avec cette saga de science-fiction.
Quelques fois les retrouvailles sont difficiles, on ne se reconnait plus, on se sent étranger puis les minutes /les pages défilent et l'on retrouve de l'intimité mais c'est un peu timide.
Ce sentiment un peu flou de plonger dans l'histoire de personnages connus mais pas tant que ça , m'a accompagné sur la moitié du roman ( c'est long...) puis quand de nouveau je me suis sentie légitime, certaine d'avoir pu remettre chacun dans son histoire, c'est la fin ! rendez-vous l'année prochaine ou peut-être celle d'après, pour la suite, un peu persuadée que le malaise va se reproduire et pourtant avec l'envie de connaitre la suite.
Donc, vous l'aurez compris ... je suis partagée.
Parce-que : cette perte de repères je la nourris en attendant la parution en poche chez actes sud ; donc rien à reprocher aux auteurs... je pourrais, en effet, me procurer dès demain, les Tomes 7 et 8.
Cependant, le récit est dense, les personnages nombreux et je ne suis pas sure que cela soit nécessaire, on nous ballade ( dans l'espace), on nous perd (dans les système solaires), on subit également de grandes batailles galactiques (longuement -trop- décrites) et dans quel but ?
Reste, que je me suis attachée aux personnages et j'ai bien envie de connaître leur devenir ; à suivre donc ....
Commenter  J’apprécie          00







{* *}