Citations sur The Expanse, tome 6 : Les cendres de Babylone (16)

Aucun événement aussi important qu'une révolution ne peut être conté d'un seul et unique point de vue.
Il connaissait suffisamment l'Histoire et la nature humaine pour savoir quand les règles n'étaient plus les règles.
Quoi qu'il en soit, fut un temps où les étoiles filantes avaient été un spectacle magnifique. Innocent. Ce ne serait jamais plus le cas. Pas pour elle, tout du moins. Ni pour quiconque sur Terre. Toute trace luisante était désormais le murmure de la mort. Le sifflement d'une balle. Un rappel aussi discernable qu'une voix.
La peur ne la quittait jamais - rien d'aussi net que ça - mais au lieu de se sentir agitée, nerveuse et instable, son coeur s'était recroquevillé sur lui-même pour laisser la croûte de toute une vie d'échec et de douleur s'effriter.
- Dans douze jours, vous allez redescendre au fond du puits, rappela-t-il. Si vous voulez que la dirigeante de la Terre, l'espoir et la lumière de la civilisation, soit sortie de la navette dans un fauteuil roulant, vous pouvez vous arrêtez là. Mais si vous voulez plutôt la voir marcher à grandes enjambées devant les caméras comme une Valkyrie revenue du monde souterrain et prête pour la bataille, vous allez m'en faire une de plus.
- Enfoiré de sadique.
Nous réagissons toujours aux histoires qui courent sur les gens, pas à ce qu'ils sont réellement.
- Quand l'univers a besoin d'une lame, il en forge une, déclara Josep en haussant les épaules. Et quand il a besoin d'une reine des pirates, il donne naissance à Michio Pa.
Plusieurs siècles de technologie et de progrès avaient permis à l’humanité de se faire une place au milieu du vide et des radiations de l’espace, mais rien n’était venu à bout de l’entropie, des idéologies et des mauvais choix.
Etre ceinturien signifiait réparer son vaisseau.Les Terriens passaient leur vie à se nourrir grâce aux aides du gouvernement et à baiser jusqu'à n'en plus pouvoir parce qu'ils exploitaient la Ceinture.Les mange-poussière,eux, sacrifiaient leur personne et toutes celles qu'ils pouvaient trouver afin de poursuivre leur rêve de transformer Mars en une nouvelle planète Terre ,même s'ils vouaient une haine profonde à l'ancienne. Et les Ceinturiens? Ils réparaient leur vaisseau.
L’ambre, en revanche, nécessitait un arbre et quelques millions d’années. C’était la pierre qui évoquait la Terre, et la porter montrait qui ils étaient devenus mieux que n’importe quel parfum, épice ou gilet de cuir.