Critique de Cefra

Cefra
29 décembre 2021
Quelle idée m'a prise d'interrompre la lecture de la série The Expanse pendant plus de deux ans ?
Je dois dire qu'en début de roman, j'avais perdu bon nombre de mes repères.
J'ai donc été obligée de relire vos avis sur le Tome 5 qui m'ont remis en partie les idées en place.
Et puis, très vite, les pièces se sont à nouveau imbriquées … j'étais de nouveau dans l'histoire : James, Naomi, Amos, Alex, Bobbie et la nouvelle venue Clarissa qui a un peu de mal à s'intégrer à l'équipage du Rossinante.
Le tome 6 débute avec une atmosphère de fin de monde qui règne sur la terre partiellement détruite par les forces libres menées par Marco Inaros, l'ex de Naomi et père de son fils Filip.
Mars ne s'en sort pas beaucoup mieux. La libre circulation dans l'espace est de plus en plus compromise. En effet, Marco et ses alliés prennent possession au fur et à mesure de toutes les planètes ou stations.
Cependant, un vent de révolte couve aussi dans ses rangs alors que Fred Johnson et des alliés imaginent un plan pour le contrer.
J'ai apprécié ce sixième épisode qui aborde de nombreux thèmes contemporains : le métissage de la population, la peur de l'autre, les désastres écologiques, la survie, etc.
Le suspense dans ce livre est vraiment bien mené et la psychologie des personnages est intéressante.
Bref, j'ai adoré ce 6e volet et ne tarderai plus cette fois à lire la suite.