Critique de Stefane59

James Corey. The Expanse 6. Les cendres de Babylone. LP. 856 p. 1 étoile.

INFO...Un livre que je suis obligé de lire en travers ou que je ne finis pas : mon évaluation sera inférieure à la moitié.
Si j'ai l'impression que l'auteur trahit la SF, ou que le lecteur se fait gruger: 1 étoile.
Voici ma dernière critique de Corey : terminé je n'en lirai plus ! 😊
Un excellent 1er tome et ensuite la descente aux enfers pour le lecteur...
Faire une mauvaise critique, je déteste ça. Mais comme je m'étais procuré les 6 tomes de Corey en une fois, vu les cotes Babelio…
Faut bien rendre à César ce qui lui appartient. Je fonctionne avec une éthique qui a plus de 2000 ans : Honnêteté, Vérité, Non-violence, Maîtrise des désirs, Non accumulation de bien au-delà du raisonnable. J'invite chaque personne à tester ce système en 5 points : votre vie changera incroyablement. Car la vie est portée par cette éthique ou vice-versa.
Pour les principales critiques : voir les tomes précédents.
Ici…Conseils de lecture :
Lus en diagonale : p. 58 à 61, 74 à 90, 122 à 124, chap 9 en entier, 206 à 208, 210 à 215, 220 à 228, 232 à 246, chap. 22 à 24 en entier, chap. 28…Pfffff. C'est pas jojo. Mais c'est nécessaire pour arriver à la fin.
Intéressant : chap : 1, 5 à 8, 10 à 13, 15 à 31 !
Le « parler ceinturien » : bonne idée mal exploitée – même pas un petit lexique de cette langue à moitié espagnole et allemande mais sans aucune logique.
Arrêt de la lecture : p 600 : je suis dégoûté.
p.118. Pourquoi l'abordage du Azure Dragon se fait-il de si près et comment le Rossi n'a-t-il pas vu approcher 3 robots de découpage de tôles (le vaisseau de guerre le plus perfectionné de la galaxie…). Pas d'explication…
p. 148 et suivantes : l'auteur nous perd dans généralité », des détails inutiles ou des incohérences.
p. 410 : des missiles envoyés de CERES et personne (complexe détecteur, ordinateur,…) n'est capable de dire (balistique élémentaire) d'où ils viennent ? Mdr.
p. 453. Pourquoi ne pas avoir achevé le PELLA. Cela n'a pas de sens sans une explication.
Bref, bye bye Corey. Je ne te lirai plus même dans la prochaine vie…Un conseil ? Demande à des éditeurs qui ont de la poigne de te guider. Tu as des capacités mais elles sont brûlées au soleil du marketing, du fake et des flatteurs. BOSSE !