Critique de Romileon

L'enjeu de ce tome est la conséquence directe des problèmes soulevés dans le précédent : il faut contrer la Flotte Libre de Marcos Inaros.
Pour cela deux politiques doivent être menées de front. La première sera militaire : reprendre les bases aux mains des terroristes. La seconde sera purement politique : imaginer , inventer une nouvelle place pour les Ceinturiens dans la nouvelle configuration de l'Univers née de l'ouverture des portes.
On retrouve bien évidemment notre équipe de choc à laquelle Bobbie et Clarissa se sont joints.
Comme à leur habitude, les auteurs démarrent doucement, posent la situation puis accélèrent le rythme pour un final explosif…
Comme à leur habitude ils donnent la parole à plusieurs narrateurs mais ici étonnement ceux-ci sont très nombreux. Il y a de vieilles connaissances Avasarala, Prax, Michio Pa… et de nouvelles dont bien sûr Inaros père et fils mais aussi d'autres dont je n'ai pas toujours très bien compris le plus dans le fil du récit…
Ce volume n'est pas le plus palpitant mais je dois admettre que si le rythme est bien lent, je ne me suis pas vraiment ennuyée. Les questions de fond sont bien vues, les interrogations existentiels de Filip pertinentes compte tenu du contexte et je dois bien admettre que je suis fan de la famille du Rossinante..
Donc je continue…