Critique de Cefra

Cefra
09 février 2024
Plus de deux ans après avoir lu le tome 6, je poursuis ma lecture avec ce tome 7.
Pour les membres de l'équipage, trente années ont passé.
Holden prend sa retraite et les conditions de son remplacement créent la surprise.
Afin que Jim et Naomi puissent enfin se consacrer à d'autres projets, il est prévu de les déposer sur Médina.
C'est sans compter avec l'attaque de Médina par les vaisseaux laconiens et les projets d'expansion de Winston Duarte.
Les vaisseaux de l'envahisseur sont pourvus d'une telle technologie que Médina doit rapidement s'incliner.
L'occupation s'organise alors sous l'autorité de Santiago Singh.
Coincés sur Médina, Jim, Naomi, Amos, Alex, Bobbie et Clarissa se mettent en résistance.
J'ai apprécié ce tome. L'intrigue est très bien construite et même si par moments, le rythme est plus lent, je n'ai pas ressenti de temps morts.
La psychologie des personnages est assez développée.
A ce titre, il est intéressant de voir comment Singh, un père de famille, se mue en tyran, se persuade que ses pires actions se font pour le bien des victimes et la dynamique qui en découle.
Un bon épisode, peut-être charnière, que je vous recommande.
Je vais de ce pas lire la suite.

Challenge duo d'auteurs SFFF 2024