AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ktylauney


Manon Cormier, journaliste et écrivain découvre son collaborateur assassiné à son domicile. Ils enquêtaient sur des réseaux de prostitution de mineures qu'on ferait venir d'Europe Centrale. La police également sur le point de démanteler ces réseaux préfére que Manon quitte la ville avec sa fillette de 4 ans avant d'être la prochaine victime. Mais pas dans sa famille où elle serait retrouvée facilement et assassinée à son tour.

Elle décide de se réfugier à Saint-Bredan dans une maison en bord de mer trouvée par son amie Kath le Moal qui a repris la librairie de Tan Dei à son compte après le départ de Julie Cotten.
Elle s'y installe donc avec Blandine, sa petite fille. Certains habitants et commerçants ne voient pas son arrivée d'un bon oeil à cause du livre qu'elle avait écrit sur le tueur en série ayant sévi à Saint-Bredan. Livre intitulé " le Crabe " qui malgré son succès avait contribué à une mauvaise publicité dans la région.
Les plus rageurs vont vouloir la faire payer méchamment pour la voir déguerpir au plus vite.

Mais si Manon savait qu'il y aurait bien pire que quelques habitants mesquins... Bien pire que tout ce qu'elle aurait pu imaginer ! Un soir de déprime elle décide de prendre des somnifères et de passer une bonne nuit de sommeil.
Quand elle se réveille dans un semi coma elle n'est plus chez elle et se sent comme un jouet cassé...
Un véritable cauchemar commence alors pour elle.

Le Crabe est de retour dans un suspense intenable voire insoutenable. Manon en danger face au tueur ne peut qu'aller dans son sens si elle veut survivre. Il va user sur elle de torture psychologique. Mais peut-elle ruser face à un psychopathe qui peut la tuer à tout moment ?
Personne ne se soucie de la disparition de Manon. Personne ? Pas vraiment. le seul qui va creuser dans l'imcompréhensible est le commissaire Jean Garec parti en retraite, avec l'aide inattendue de son ancienne secrétaire.
Qui plus est Garec a un compte à régler avec le tueur...
Manon sera-t-elle assez forte pour échapper aux pinces du tueur ?

Michèle Corfdir après " le Crabe, tome 1 " joue deux fois plus avec nos nerfs dans ce thriller encore plus terrible, plus éprouvant qu'est " le Crabe, tome 2 : Larmes de Fond ou le retour du Crabe ".
Le Crabe est revenu... un crabe enragé. Si vous avez envie de vivre alors ne commettez aucune infraction, ne transgressez pas ses règles sous peine d'une sanction terrible : la mort.




Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}