Critique de Roberte53

Ce roman policier est tellement addictif qu'on a du mal à le refermer avant d'en avoir terminé la lecture. L'intrigue est menée de main de maître par la romancière qui se prend au jeu des fausses pistes et ne laisse entrevoir le mobile des agressions d'enfants et du crime qu'en toute fin du livre. Pour faire durer un peu plus le suspense, il faudra attendre le dénouement pour avoir la confirmation de l'identité réelle de l'assassin.

Michèle Corfdir est une spécialiste du polar breton. Dans cet opus elle entraîne le lecteur dans un récit palpitant qui se déroule depuis la Pointe de l'Arcouest, jusqu'à l'Abbaye de Beauport en passant par la Tour de Kerroc'h et le port de Paimpol. Les cris des mouettes qui évoluent au-dessus de l'océan se mêlent aux embruns iodés de l'océan, insufflant une respiration bienfaisante à cette enquête difficile et oppressante menée par le Capitaine Janvier assisté de son père, instituteur à la retraite.
Le personnel enseignant et les parents d'élèves de l'école de musique « Musica Nostra » de Paimpol sont au coeur des investigations et l'attitude de certains d'entre eux laisse planer le doute sur leur éventuelle culpabilité. Bien malin celui qui arrivera à dénouer les fils de cette énigme, entortillés volontairement par la romancière !
La description du port de Paimpol et de ses environs a fait refluer les souvenirs de cette très jolie ville portuaire dans laquelle j'ai séjourné il y a quelques années.