Critique de Arthemyce

Ce petit livre d'environ 130 pages est une petite pépite de bons sens et de culture face au déplorable brûlot de Cahuc et Zylberberg " Le Négationnisme économique. Et comment s'en débarrasser ". Chacun des auteurs, dans un chapitre dédié, revient sur les incohérences, mensonges, erreurs et multiples omissions (volontaires?) de nos deux trublions libéraux.
Passant de près sur leur interprétation erronée de l'étude de Chemin & Wasmer concernant l'impact des 35h, discutant les fondements épistémologique d'une pseudo-science économique, ou encore évoquant la lettre infamante de Jean TIROLE à Geneviève FIORASO contre la constitution d'une section universitaire "Institutions, Économie, Territoires et Société", les auteurs de Misère du Scientisme En Économie démontrent, au mieux la mauvaise foi, au pire la totale méconnaissance de Cahuc & Zylberberg des méthodes scientifiques, notamment les limites des protocoles utilisées pour les études médicales que ceux-ci revendiquent pourtant pour hisser l'économie au rang de Science irréfutable.
Cette lecture est indispensable à la suite de celle du pamphlet de ces idéologues que sont Cahuc & Zylberberg afin de prendre conscience de l'inconsistance des économistes orthodoxes.