Critique de BrunoA

Livre trouvé par hasard à l'exposition James Bond à la Grande Halle de la Villette, cette encyclopédie, vendue pour une fois à un tarif abordable, constitue une véritable mine d'informations pour les fans de 007.
Outre les éléments bibliographiques sur les romans de Ian Fleming, on peut trouver, classés dans l'ordre alphabétique, tous les personnages apparus dans un ou plusieurs des films, de Dr No à Skyfall.
On parcourt ainsi la catégorie des "méchants", puis des James Bond girls, en passant par M, le quartier-maître Q, longtemps campé par Desmond Lllewelyn, Miss Moneypenny et tous les autres.
Une galerie nous décrit également chacun des acteurs ayant incarné le célèbre espion. Sean Connery, l'authentique ; Georges Lazenby, qui fit une apparition fugace dans un des films les moins marquants ; Roger Moore et son look des années 80, Timothy Dalton, Pierce Brosnan, et enfin Daniel Craig.
Un ouvrage intéressant qui permet de découvrir des éléments peu connus sur des acteurs très célèbres, ou au contraire, sur des apparitions de personnes aussitôt retombées dans l'anonymat.
Ce livre complète le coffret des 24 films que tout fan possède.