Critique de Audrey3511

Ce livre avait été vivement conseillé par une libraire de ma ville.
Malheureusement, je n'aurais peut-être pas dû écouter ce conseil...

Je suis peut-être passée à côté de ce roman? Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était mauvais, non. Je l'ai lu en une petite journée tellement la plume était fluide (malgré, au début, une impression ''impersonnel'' et froide). C'était simple et efficace, j'avais envie d'enchaîner les pages pour connaître la fin. Mais... Je n'ai pas saisi l'intérêt de l'histoire. Et puis, peut-être ai-je trop regardé de séries policières, car je me doutais de ce qu'il allait se passer.

Malgré cette lecture en demi-teinte, je garderais un bon souvenir de la façon d'écrire de l'auteur Robert Cormier (ou de la traduction tout du moins, vu que c'est traduit de l'anglais). de plus, la mise en page de cette édition est clair et aéré, c'était fort appréciable.

PS : C'est apparemment un livre jeunesse. J'ai vérifié sur le site officiel de la maison d'édition, il est dit ''13 ans et +"... Je trouve cela limite. D'accord, nous n'avons que peu de détails sanglants dans ce récit, mais quand même. C'est un récit sombre, dérangeant, qui laisse perdurer un sentiment de malaise. À ne pas remettre entre toutes les mains non plus, même si c'est soit-disant à destination des plus jeunes!