Critique de SPORTY

Ce livre est un hommage à Antoine Blondin et tout particulièrement au Blondin suiveur du tour de France.
Nous y découvrons beaucoup de traits de personnalité de cet écrivain aux multiples facettes. Un personnage assez complexe dont la vie ne fut pas toujours simple surtout pour son entourage.
Nous y découvrons aussi beaucoup de détails et anecdotes sur le tour de France et son environnement. Une épreuve séculaire dont nous revivons les grands moments des années cinquante à quatre-vingt. Une découverte aussi de la France profonde qui vivait pendant trois semaines en attendant le passage de la caravane et des coureurs.
Un retour dans le passé pas toujours facile à apprécier compte tenu du style de certains chapitres assez confus dans leur écriture et contenant un certain nombre de redites.
Mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, celle des grands moments de la vie d'un homme et de ses passions.