Critique de coquinnette1974

Ayant bien aimé un précédent roman de Didier Cornaille c'est avec plaisir que j'ai emprunté à la bibliothèque : L'atelier de Capucine.
Malheureusement, je suis un peu déçue.
L'écriture est agréable, c'est bien écrit et je l'ai lu très rapidement mais pour moi c'est du vite lu, vite oublié.
L'histoire est sympathique, on a d'un coté une jeune femme qui décide d'ouvrir un petit atelier où elle reprise les jeans.
De l'autre, un jeune homme qui hérite d'une maison dans le petite village où habite Capucine. Bastien sympathise avec Tonin, le grand-père de Capucine. L'atelier de la jeune femme fonctionne de plus en plus, et malheureusement elle va s'attirer les foudres de certains...
Tout ce petit monde est bien sympathique mais je n'ai pas trouvé l'histoire exceptionnelle.
Par moment, c'est un peu cousu de fil blanc, et sacrément prévisible en fait ! Quand à la fin, mouais un peu trop facile à mon goût.
Pas désagréable à lire, loin de là, mais pas sure de m'en souvenir dans quelques mois.
D'où le trois étoiles seulement, je ne trouve pas que ça mérite plus.