Critique de Ziliz

Ziliz
10 novembre 2013
Avant tout, je tiens à exprimer toute ma gratitude à la Communauté de Communes de la Banquise, sans qui cette deuxième aventure de Kiki n'existerait pas. Cette ComCom dynamique permet aux parents de Kiki de souffler quinze jours : il part en colo à Massiac dans le Cantal (si l'expédition vous tente, "comptez 40 minutes en 4x4 de Clermont"), avec sa bande habituelle de copains. Trajet en car avec les chansons de rigueur ('Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le kiki' ♪♫), bivouac, aventure, sports extrêmes.

Cet album est dans la lignée de 'Kiki fait caca' : humour délirant grâce au graphisme, aux situations et aux petits détails, et propos parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. Les textes et situations sont simples, et les aventures proches de ce que les petits peuvent connaître via le centre de loisirs - cela pourrait même leur donner envie de partir en colo très vite. Chic !
Et cette fois encore, la chute est parfaite.

Les épisodes de cette série sortent à un rythme effréné, pourvu que ça dure. D'autant que le prochain doit s'intituler : 'Kiki a un kiki' - ce thème devrait ravir les jeunes fans du pingouin.