Citations sur Les plaines de Mayjong (5)

Soudain son coeur fait un bond, le regard rivé sur l'image ornant le calendrier qu'elle vient de saisir. Cet endroit lui est familier. Incrédule, elle observe la plaine aride et les sommets à peine enneigés qui l'encerclent. Ce paysage grandiose, ce ciel ombrageux où les teintes d'une soleil levant se mêlent aux nuances sombres d'un orage à venir, elle le connaît sans l'avoir jamais vu.
- Un homme qui porte une dépouille de loup en guise de couvre-chef. J'ai eu le temps de voir le visage d'un homme sous la gueule de la bête, certainement un Errant... Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment cet homme peut se faire obéir par une meute de loups ?
Un esprit a peut-être volé vos souvenirs, Maîtresse Po'Lin ? suggère-t'elle d'une petite voix.
Pauline marche sans voir les formes vêtues de grisaille. Elle est partie. Un pays lointain, une île peut-être, avec une plage de sable fin, un soleil aveuglant et un homme beau comme un dieu qui la prend dans ses bras.
L'amour ! Un sentiment qu'il faut savoir dompter. Que deviendraient notre société, nos familles si nous agissions tous en fonction de notre coeur ? As-tu jamais pensé à ton devoir ?