Critique de mes_evasions_litteraires

À Nice dans les années 60, Hélène est victime des violences de son mari et prend donc une grande décision : partir avec ses enfants, Mouna, Jeanne et Pierre, pour leur offrir une vie plus douce. Au fil des années et avec les hauts et les bas que la vie leur apporte, Hélène, Mouna et Jeanne seront continuellement à la recherche de bonheur et liberté.

Ce roman d'Alizé Cornet est une très jolie surprise ! J'ai adoré me plonger dans l'histoire de ces trois femmes, de leurs joies et malheurs et de leur quête vers l'émancipation. Je me suis très vite attachée à Hélène, Mouna et Jeanne, des femmes fortes que la vie n'a pas épargné. Cette histoire prend une dimension encore plus émouvante et personnelle lorsque l'on sait que l'autrice s'est inspirée de sa famille.

J'ai également beaucoup apprécié la plume d'Alizé Cornet qui exprime beaucoup de douceur et m'a complètement emporté dans ce récit. C'est un beau premier roman qui se savoure et que je vous recommande vivement !