Critique de Madamfeelgood

#avislecture Aujourd'hui je vais vous parler du premier roman d Alizé Cornet et la première chose à faire, c est le lire !

Ce roman nous parle de 3 femmes : Hélène la mère, Mouna et Jeanne ses deux filles. Nous apprenons à connaître leur quotidien dans les années 60 à Nice entre l alcoolisme et la maladie.
Mouna est l aînée de la famille, elle n en fait qu à sa tête, ne veut pas étudier, arrête ses études et change lorsqu'elle rencontre son amoureux, elle s éteint. Jeanne, c est la deuxième, une enfant brillante et studieuse, aux émotions à fleur de peau, qui doit quitter sa famille très jeune à cause d une maladie, puis a cause du manque de place à la maison. Puis Hélène, leur mère, mariée a Albert qui est alcoolique, elle décide de trouver un travail et s éloigner du père de ses enfants.
Ce roman est magnifique et bouleversant. J ai un gros coup de coeur pour Jeanne, une jeune femme brillante, à fleur de peau qui ne cesse d évoluer au fil des ans.

Ces trois femmes ont un lien très fort, elles sont parfois maladroites, méchantes mais s aiment profondément.

Pour un premier roman, c est un chef d'oeuvre, Bravo Alizé 🤩
Je vous le conseille vivement, vous aurez envie de tourner les pages de plus en plus vite pour connaître la suite !