Critique de gyselinck_dominique

Toute petite, Hélène Jégado est élevée dans sa Bretagne natale au rythme des contes et légendes.

Entre superstitions ancestrales et mythes largement commentés en famille mais aussi entre les petites gens de la région, la pauvre Hélène ne sait plus trop à quel saint se vouer.

Déjà que la France a imposé le catholicisme à la région de Bretagne, il est compliqué pour les Bretons d'oublier leurs anciennes croyances, dont celle dédiée à ... la mort des autres. On pouvait en effet aller prier et souhaiter la mort de n'importe qui...., joli programme.

Très vite, Hélène va se passionner des effets de la belladone, pour ensuite être émerveillée par l'Ankou en personne.

Alors pour ne pas risquer d'en avoir peur, elle va devenir l'Ankou !!
On peux en effet la suivre à travers toute la Bretagne en comptant les cadavres qu'elle laisse derrière elle par dizaines.

Mais avant que la justice, et les docteurs n'arrivent à faire le lien entre ces morts "naturelles", ou inexpliquées, le tableau de chasse d'Hélène ne cessera de compter des lignes supplémentaires.

Très bonne cuisinière, c'est tout naturellement que ses plats seront l'instrument de mort pour toutes ces personnes.

Tantôt agrémentés de belladone, tantôt d'arsenic, une seule chose était certaine, une fois les plats consommés, les victimes venait sans le savoir de prendre leur dernier repas terrestre.

Voici l'Histoire d'Hélène Jégado, plus connue des Bretons sous "Fleur de Tonnerre", la première et pire tueuse en série de France.