Critique de FloraRol

De Steinbeck, j'ai lu et relu le merveilleux Des souris et des hommes. J'ai bien d'autres titres dans ma PAL, mais La perle n'avait pas jusqu'ici croisé mon chemin. Rencontrée par hasard à la bibliothèque, cette adaptation graphique a suscité ma curiosité.

La perle est une fable. « Dans la ville, on raconte l'histoire de la grosse perle. Comment elle fut trouvée et comment elle fut perdue. On parle de Kino le pêcheur, de sa femme Juana, et de leur petit garçon Coyotito. » Kino, pauvre pêcheur d'huîtres, découvre un jour la plus grosse perle du monde. D'une richesse inestimable, elle lui donne l'espoir de pouvoir soigner Coyotito, son bébé, piqué par un scorpion. Une fable à la morale bien triste, que je vous laisserai découvrir par vous-même.

J'ai beaucoup aimé les dessins, le côté anguleux des traits donnés aux personnages, les couleurs chaudes et froides…

Ce roman graphique donne vraiment envie de découvrir le texte original. Je garde cette petite perle en mémoire, espérant avoir un jour l'occasion de me la procurer.