Critique de Mousquetaire11

Après avoir si souvent entendu parler des romans policiers de Patricia Cornwell, je n'ai pas pu m'empêcher de solliciter son dernier ouvrage lorsque j'ai vu que J-C. Lattès le proposait sur Netgalley France.

J'ai eu malheureusement beaucoup de difficultés à me lancer dans cette série aux nombreux personnages qui ont eu l'occasion de créer de nombreux liens et de vivre de nombreuses aventures au cours de la vingtaine de tomes déjà publiés. Pourtant, une fois cette étape passée et que l'on arrive enfin à situer tous les personnages, je me suis rapidement attachée à eux.

Finalement j'ai un avis très mitigé sur cette lecture. J'ai beaucoup aimé les passages où il est question de la famille de Kay Scarpetta et de leur travail d'équipe pour laquelle j'ai vraiment eu de l'empathie. Néanmoins, je n'ai pas adhéré aux situations complètement improbables et peu crédibles vécues par notre médecin légiste.

Je tiens à remercier J-C. Lattès pour m'avoir offert la possibilité de découvrir l'un des romans de Patricia Cornwell. Même si celui-ci n'a pas été un coup de coeur, je suis tentée de me lancer dans cette série (mais dans l'ordre) pour voir évoluer ses personnages.