Critique de Acerola13

J'étais un peu restée sur ma faim avec le premier tome des Chroniques saxonnes ; ce second opus ne diffère pas vraiment : on se régale des circonstances historiques, de la menace des Danes et des alliances qui se créent, on se passionne pour cette histoire anglaise peu connue...J'ai particulièrement aimé la virée en Cornouailles et la querelle entre Bretons et Saxons adoucie par une religion commune, ainsi que l'arrivée du personnage d'Iseult.

Et pourtant...Les personnages demeurent insipides et pas suffisamment creusés à mon goût, on ne s'y attache pas ; les femmes tombent comme des mouches face à Uthred qui les accumule au fil des tomes ; les batailles qui semblaient insurmontables se résolvent avec une drôle de simplicité, moyennant la mort de quelques personnages qu'on n'avait pas encore eu le temps d'apprécier.

Mon avis ne diffère donc pas pour le moment : les Chroniques saxonnes est une bonne série pour qui aime les batailles et l'histoire, mais elle ne se hisse pas au rang des incontournables.