Critique de hopla33

Patricia CORNWELL et son héroïne récurrente le docteur Kay SCARPETTA s'essoufflent au fil des épisodes! On est loin des débuts où les récits toniques mêlant des intrigues attrayantes et un suspense insoutenable se terminaient par un final ébouriffant. Dans cet opus on retrouve des personnages empêtrés dans des problèmes psychologiques de plus en plus complexes. L'auteur nous offre également des retours en arrière pour insérer de nouveaux personnages qui justifient (hélas très peu) cette toute petite intrigue. Deux points également qui alourdissent le récit et contribuent à le rendre fatigant à lire tout d'abord la multiplication de personnages mineurs (on a du mal à retenir le rôle de chacun) mais aussi et surtout cette méthode horripilante de construire des paragraphes entiers ou un personnage développe un raisonnement ou fait des recherches sur un thèmes particulier et ce fil conducteur se trouve imbriqué dans un dialogue entre deux autres intervenants qui parlent de tout autre chose contribuant ainsi à casser le (petit) rythme du récit!
En résumé un roman qui, à mon point de vue, mérite le détour, un large détour pour éviter de le lire.