Critique de alapagedesuzie

Je suis vraiment heureuse d'avoir persévéré avec cette saga. Ce n'est pas le coup de coeur, mais j'ai senti une nette amélioration au cours de ce deuxième tome.

L'intrigue est mieux ficelée. Je me suis laissé prendre au jeu de vouloir démasquer le meurtrier. Et je dois malheureusement avouer que j'y suis parvenue en même temps que Kay et Marino. Tout au long de ma lecture, je ne voyais pas les liens qui pouvaient y avoir entre tous les personnages et les événements. Ce n'est qu'à la fin que l'on peut réellement saisir l'élément déclencheur qui a poussé le meurtrier à s'en prendre à Beryl.

Cela fait près de trente ans que ce roman fut écrit, mais cela n'explique vraiment pas la personnalité de Marino. Sérieusement, plus d'une fois j'ai eu le goût de fermer mon livre en lisant les remarques de ce policier. Il m'enrage tout simplement. Il mériterait une jolie paire de baffes!

Avec ce deuxième tome, je commence à adhérer au personnage de Kay. Malgré les fonctions qu'elle occupe, elle est humaine et empathique. J'ai senti une certaine vulnérabilité qui émane d'elle. J'ai vraiment l'impression que je pourrais tomber sous le charme de cette héroïne.

Un élément qui me surprend et dont je suis incapable de ne pas mentionner, c'est le nombre faramineux de cigarettes que Kay et Marino. Ce sont de petits éléments comme celui-ci qui me fait prendre conscience que les années passent…

Finalement, je vais poursuivre cette saga puisque ce deuxième tome était plus intéressant que le premier. Ce n'est pas encore une saga chouchou, mais j'ai espoir que le meilleur est à venir.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..