Critique de lechristophe

Kay Scarpetta et son mari, profileur au FBI, vont enfin s'offrir une semaine de vacances. Projet qui tombe à l'eau lorsqu'un meurtre perpétré près de chez eux à Cambridge dans le Massachusetts va leur faire entrevoir sous un jour nouveau la multitude de petits incidents informatiques touchant Kay et son centre de sciences légales. Tout semble désigner un tueur psychopathe très intelligent qui a décidé de s'amuser du petit groupe formé par Kay Scarpetta, son mari, sa nièce Lucy et le détective Pete Marino. Pire, il serait l'auteur de récents meurtres à Cambridge même et dans le New Jersey voisin, commis à l'aide d'un fusil de sniper. Or, le petit clan ne connaît qu'une personne aussi douée en informatique et avec les armes à feu mais elle est censée être décédée...

Comme d'habitude avec la série des Kay Scarpetta, c'est très très américain avec tueur en série psychopathe et armes à feu à profusion.
Lucy est toujours la même machine à tuer impitoyable, richissime génie de l'informatique et pilote d'hélicoptère, tandis que Marino pique ses colères mémorables et se fait un ennemi de son ex-meilleur ami policier.
Il est à noter que les scènes d'autopsie ultra-réalistes qui ont rendu célèbre la série sont réduites ici à la portion congrue puisque Kay Scarpetta n'est presque jamais dans sa morgue.

Je viens de lire les précédentes critiques sur Babelio et contrairement à tout ce qui a été écrit je considère le niveau de ce roman comme en progression par rapport aux précédents. Je peux même le considérer comme un page turner puisque j'ai avalé ses 600 pages en un peu plus de 2 jours ! Et je me réjouis, comme semble l'indiquer le dernier mot de la dernière page, que l'histoire n'est pas terminée et se poursuivra dans le tome suivant.