Critique de beckygirly

Si au départ l'histoire est intéressante, au final c'est mal mené, comme les livres précédents de Cornwell. L'idée d'un virus est pas mal trouvé, mais on n'avance pas dans l'enquête, Scarpetta est encore et toujours la cible d'un fou. C'est répétitif, lassant. Ce personnage est de plus en plus énervant, elle ne sait qu'être exaspérée par les autres, quitte à les prendre de haut.

La résolution est ridicule: une fin pathétique avec une héroïne qui découvre par hasard qui est derrière le virus. Tous les éléments décrits auparavant ne servent au final à rien, c'est à se demander pourquoi on a pris du temps à les mentionner.

L'écriture, fluide dans les descriptions, devient lourde lors des dialogues, et on se retrouve, comme vu précédemment, avec des échanges qui sautent du coq à l'âne, qui donne une impression d'absurdité désolante.

Mordoc est loin d'être un thriller captivant, et Cornwell n'est pas une valeur sûre dans ce genre.