Critique de lagrandeval

Le docteur Kay Scarpetta enquête sur des meurtres en série par le Boucher qui laisse des troncs humains. le dernier tronc avec des pustules est retrouvé dans une décharge mais la victimologie et le modus operandi diffère des précédents meurtres. Est-ce le même meurtrier ?

Même si j'ai été déçue des derniers romans de l'autrice et n'ai pas lu les plus récents car elle s'appesantit sur les états d'âmes de son personnage récurrent que sur l'enquête en elle-même, j'ai décidé de sortir de ma bibliothèque des romans plus anciens. Mordoc a été publié pour la première fois en 1997. J'ai souri lorsque Lucy, la nièce du docteur Scarpetta, explique qu'il est difficile de transmettre des documents scannés en couleurs. Passé ce point de détail, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans ces romans : les détails scientifiques que ce soit pour l'autopsie, pour la technologie, les analyses scientifiques sur un virus.

Un thriller intéressant avec peu de rebondissements qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.