Critique de Yumiko

Voilà un bon moment que je n'avais plus lu d'histoires de Kay Scarpetta. Je ne suis plus très à jour dans les évènements qui bouleversent sa vie et cela m'a un peu déstabilisée dans ce tome. J'ai eu de la peine à me remémorer la place des différents personnages et j'ai eu l'impression d'être ballottée sans réussir à m'accrocher à quoi que ce soit.

Après ce ne sont pas des éléments obligatoires pour suivre un récit du Dr. Scarpetta, il y a toute l'enquête qui est indépendante de sa vie privée et qui est le thème central du livre. Seulement voilà, celle-ci est très mal construite. Entre évolution brouillonne et incohérences, j'ai eu des difficultés à arriver au bout…

Pourtant, l'idée de base était excellente. Les meurtres et l'enquête sont intéressants et titillent le lecteur. Kay est toujours aussi exceptionnelle, mais son caractère devient de plus en plus désagréable. Elle est horripilante de suffisance et de réflexions pas toujours très sympathiques vis-à-vis de ses collaborateurs. J'ai été déçue par elle.

Benton n'apparaît que très peu et leur relation n'est qu'effleurée donc peu intéressante. Dommage car lui je l'aime beaucoup et le projet « Predator » qu'il mène est franchement intrigant mais très vite mis au second plan. Marino va de pire en pire et fait tout et n'importe quoi! Une horreur… Quant à Lucy, après avoir appris une mauvaise nouvelle, elle débloque complètement!

Finalement, j'ai eu l'impression de devenir cinglée en essayant de comprendre ce que l'auteur nous propose et de décortiquer le comportement des personnages qui est complètement désordonné. du coup, j'en ai eu marre de m'épuiser pour rien. Même le dénouement dont j'attendais tout n'est pas à la hauteur des espérances malgré tout une évolution qui semblait réserver une bonne surprise.

Vous l'aurez compris, je suis déçue par ce livre et j'hésite vraiment à lire un autre tome de cette série qui n'est plus aussi bonne qu'à ses débuts.