Critique de Giwago

J'ai l'impression que les personnages de Patricia Cornwell, depuis quelques livres sont en train de s'essouffler. Ces personnages que j'ai aimé dès le premier roman que j'ai lu de Cornwell sont en train de devenir complexes, torturés. J'ai le sentiment qu'elle ne sait plus trop quoi faire de ses personnages et qu'elle essaye de les détruire.
L'intrigue de ce nouveau roman est bien ficelée, il n'y a rien à dire à ce sujet, je dirai même que l'histoire est assez originale. le problème est que Cornwell soulève un certain nombre de problèmes, de questions qui ne sont pas tous résolus à la fin du roman.
Je constate aussi que l'histoire des personnages principaux de la série prennent de plus en plus le pas, depuis quelques romans, sur les intrigues policières proprement dites.
J'attends le prochain avec impatience dans l'espoir de retrouver ce « petit truc en plus » qu m'a fait dévorer ses premiers livres.