Critique de CSBlitaussi

Traînée de poudre est ma première rencontre avec le monde de la médecine légale de Dr Kay Scarpetta et donc l'écriture de Patricia Cornwell.
Mon sentiment rejoint ce que d'autres lecteurs ont déjà écrit. L'introduction dans l'histoire est longue voire extrêmement longue. L'histoire, racontée à travers de Kay Scarpetta, commence avec un coup de fil qu'elle reçoit au milieu de la nuit parce qu'un cadavre est trouvé. En suit une longue remise en question sur les enquêtes qu'elle a menées, sa relation avec son mari Benton, sa mère, sa soeur et sa nièce Lucy. Quand elle arrive enfin sur le lieu du drame nous sommes à la page 133 et toujours rien ne s'est passé...
Je trouve que les réflexions et les remises en question personnelles de Kay Scarpetta sont au détriment des crimes commises dans cette histoire. La vraie enquête se déroule à peu près sur les dernières 150 pages (sur 618).
Néanmoins, j'ai bien aimé le style, même si l'histoire est un peu tirée en longueur et je vais certainement lire d'autres aventures de Kay Scarpetta, parce qu'elle m'a l'air sympa quand même.

Challenge Multi-Défi 2018
Challenge Pavés 2018