Critique de Binaiade

De quoi ça parle ?
Aux Etats-Unis, peu avant les fêtes de Noël, Kay Scarpetta, médecin légiste, se prépare à pratiquer l'autopsie d'un condamné à mort Ronnie Joe Waddell.
Cette même nuit le corps d'un garçon de 13 ans est retrouvé mutilé dans la rue. Sur les lieux du crime, on retrouve les empreintes de Waddell. Peu après, Kay découvre que son ordianteur contenant des informations professionnelles confidentielles a été piraté. Sa collègue est retrouvée assassinée et tout l'accuse.
Avec l'aide de sa nièce Lucy, génie de l'informatique, et de Marino policier de son état, elle va tenter de résoudre les mystères liés à cette affaire et se battre pour prouver son innocence.

Mon avis :
Une peine d'exception, mais le livre ne l'est pas lui, exceptionnel. La quatrième de couverture m'a séduite, mais au fil des pages la déception est vite apparue.
C'est un roman policier assez fade comportant beaucoup de longueurs.
Le personnage principal Kay Scarpetta ne m'a pas plu, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Il y'a d'ailleurs beaucoup de personnages qui interviennent dans cette histoire, mais la façon dont ils sont présentés fait qu'on se perd dans ce flot de noms américains.
Les nombreux passages relatifs à l'informatique ont fini de me noyer dans le brouillard dans lequel je me suis perdue lors de ma lecture, c'est bien simple, je n'ai pas compris grand chose.
Le dénouement ne m'a pas apporté de satisfaction non plus. Une fin passable vite expédiée qui ne m'a pas convaincue.
En conclusion, c'est un roman bon pour les oubliettes dont je ne me souviendrai pas. J'ai d'ailleurs failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises tellement mon esprit était embrouillé par tous ces termes techniques, ces quiproquos dignes des casse-têtes chinois et ces rebondissements farfelus très américains.
Dommage....