Complice(s) est un roman traitant d'un sujet important, l'enlèvement et ses conséquences, mais le tout est ici traité de façon à ce que rien ne soit vrai, c'est simulé, préparé dans le but d'acquérir de la renommée. Ce que font ces filles est grave et leur plan qu'elles croyaient infaillible va être rattrapé par la réalité et ses aléas, des petites choses imprévisibles qui prennent une ampleur qui peuvent être difficilement supportables. Ce plan qui commence doucement et sans accros va peu à peu dérailler. Pour autant, j'ai trouvé le tout traité assez simplement, ça manque de profondeur et la fin laisse un arrière-goût en bouche. Si l'auteure réussit à envoyer un bon twist final, il ne rattrape malheureusement pas grand-chose. Ça reste une lecture assez bonne, mais j'attendais mieux au vu du sujet de fond.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Une lecture facile et rapide. J'ai trouvé le début un peu ennuyant, malgré le fait que l'on entre directement dans l'histoire. Mais surtout, je n'ai pas aimé le personnage de Chloé que j'ai trouvé superficiel et qui ne s'intéresse qu'à devenir célèbre après avoir simulé son enlèvement. Quant à Finn, bien que je l'ai trouvé un peu crédule à toujours écouter sa meilleure amie, j'ai finalement appris à l'apprécier à partir du moment où Chloé est revenue et C'est avant tout le personnage de Dean que j'ai aimé du début à la fin pour sa franchise et son naturel. Et la fin m'a finalement permis de considérer ce livre comme un bon livre et d'avoir apprécié cette lecture.
J'ai emprunté ce livre car la couverture m'a intriguée. Ce n'est pas vraiment le genre de lectures que je préfère, mais de temps en temps ça me fait du bien de découvrir autre chose que ce que je lis habituellement.
C'est un scénario original. Quelque chose auquel on ne s'attend pas.
A première vue, les personnages n'étaient pas vraiment attachants: Finn qui manque cruellement de confiance en elle et Chloé qui est égoïste. Mais peu à peu on s'attache, on s'insère mieux dans l'histoire.
Leur plan est bien ficelé, mais il plane toujours le doute que leur supercherie soit découverte, ce qui nous pousse à poursuivre la lecture. le livre est bien écrit, les chapitres sont judicieusement interposés. L'auteure a vraiment fait attention à chaque détails.
Tout de suite, dès qu'on lit la première page, on est emportés par l'action. La disparition de Chloé fait du bruit, Finn doit mentir et faire très attention à ce qu'elle montre. C'est Finn qui raconte l'histoire. Elle nous décrit les sentiments des habitants de Colt River, une petite ville où tout le monde se connaît et donc où tout le monde est touché par la disparition de Chloé.
La disparition de Chloé prend des proportions énormes, comme l'avaient souhaité les filles.
Pour le coup, comme je le disais plus haut je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Chloé, elle se préoccupe d'elle et de son avenir, ne pense pas à sa famille qui la pleure, ne pense pas à ce que Finn doit endurer, ne pense pas aux policiers qu'elle fait travailler pour rien, et ce qui arrive un peu avant la fin est vraiment... Horrible.
Plus on avance dans l'histoire, plus la situation devient critique. le suspense est bien là.
On est entraînés et on se prend au jeu. J'ai particulièrement aimé la fin. Ca remet tout en question.
Donc une belle petite lecture, originale même si tout ne m'a pas plu. Elle m'a fait passer un bon petit moment.

Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..
Dans Complice(s) - Accomplice en anglais - nous nous mettons à la place de Finn, une jeune fille qui, avec sa meilleure amie Chloé, décide de simuler l'enlèvement de cette dernière dans le but de devenir célèbres et de gagner leur place à l'université. le faux kidnapping est donc vu comme une activité à ajouter à leurs lettres de motivation. C'est très tordu et c'est ce qui fait l'originalité de ce roman.

Déjà j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'aurais aimé suivre les préparatifs des deux jeunes filles pour faire disparaître Chloé ou au contraire commencer l'histoire après qu'on l'ai retrouvée. Tout ce qui se passait pendant sa disparition m'intéressait moins et c'est pourtant à ce moment là que se déroule l'histoire. Quand on commence le livre Chloé a déjà disparu. Si l'auteur tenait vraiment à commencer après sa disparition, j'aurais aimé avoir des flashbacks pour retrouver les jeunes filles plus tôt. Ce que j'ai préféré dans le livre en fait du coup l'histoire est passée très lentement, on s'ennuie un peu en attendant que la disparition de Chloé prenne fin.

Une autre chose qui n'aide pas à entrer dans l'histoire c'est que les deux héroïnes sont particulièrement détestables. Elles ne semblent éprouver aucun remord, c'est très déstabilisant. Par contre on ressent beaucoup de compassion pour Dean. J'aurais aimé voir davantage ce personnage. ça aurait donné plus d'humanité à l'histoire. Et une nouvelle fois ça m'aurait plu d'avoir des retours en arrière pour mieux comprendre sa relation avec Chloé.

Du côté de l'écriture, le langage m'a par moment un peu dérangé, surtout dans la première partie du roman. Je l'ai lu en anglais et j'ai trouvé quelques phrases un peu vulgaires.

Le roman se termine quand même sur une bonne note. La toute toute fin m'a plu. C'est surement ce qu'il y a de mieux dans l'histoire, mais ce n'était malheureusement pas suffisant pour me faire apprécier ce livre.