Quelle bonne idée ! Pour se faire remarquer, faire parler de soi, devenir connue, pourquoi ne pas simuler l'enlèvement de sa meilleure copine ? Les deux filles auront ainsi la gloire éternelle ! Sauf que… la réalité devient bien vite un cauchemar. Les mensonges prennent des proportions ingérables, la vitesse de la spirale est exponentielle et le retour à la réalité semble impossible…
Voilà une bien grosse bêtise, qui tient en haleine autant les personnages que le lecteur du début à la fin. Au moins, grâce au roman, l'envie de reproduire le schéma devrait passer bien vite aux jeunes lecteurs. Aussi, l'intensité de l'action permet de bien saisir les différents sentiments de chaque personnage et la proportion des événements. C'est donc avec grand talent que l'auteur mène son roman de la première à la dernière page, avec un suspense nécessairement grandissant, qui augmente en même temps qu'un malaise inévitable. On est happés, on est scotchés, on est heurtés : une drôle d'expérience, que l'on est contents de ne vivre qu'en lecture une fois le livre refermé.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
C'est l'histoire d'un engrenage et d'une manipulation. Deux amies Chloé et Finn décident de simuler un enlèvement pour favoriser leur accès à l'université.
J'ai trouvé ce roman vraiment addictif. Il prend des allures de thriller. C'est un roman jeunesse mais je ne le conseillerais pas pour ce public: par moment il fait froid dans le dos, le personnage de Chloé est assez pervers.
J'y ai vu aussi une dénonciation du système de recrutement des universités américaines.
Le roman répond à la question: Que peut-on faire par amitié? le mal? le bien?