Critique de Aurelialtdc

Blood Sisters de Jane Corry est un roman passionnant qui traite de la relation entre soeurs d'un point de vue tout à fait glaçant. À travers le regard de Kitty et Alison, on se rend compte que l'amour se dissimule bien souvent sous la haine et qu'il ne sert à rien de couvrir ses arrières, car tout finit toujours par éclater au grand jour.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette histoire est pleine de rebondissements haletants et de révélations en tout genre. Au départ, je n'ai pas trop compris où l'autrice voulait en venir, puis plus les pages avançaient, plus j'appréhendais la situation et plus je tremblais d'effroi.

Ce roman est découpé en trois parties distinctes qui apportent chacune sa dose de secrets à révéler et de mystère à éclaircir. Si la première nous dépeint la vie de ces deux jeunes femmes de nos jours avec leurs rêves brisés et leurs aspirations, leurs difficultés et leurs petits bonheurs, la seconde nous plonge au coeur des rapports entre les trois filles à l'époque de l'accident pour finir par une troisième offrant un final et un retournement de situation tout à fait fascinant. de ce fait, le récit est bien construit, prenant et l'on ne peut s'empêcher de vouloir savoir ce qu'il se passe par la suite.

D'autant que chaque personnage est intrigant et apporte une multitude de questions. Que s'est-il passé ? Comment cela s'est-il déroulé ? Pourquoi en être arrivé là ? Des interrogations qui bien entendu ne trouveront leurs réponses que lors du dénouement, mais croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Durant cette lecture, on ne se contente pas de survoler les faits, on tente de démêler la vérité du mensonge, de faire la lumière sur les événements et de comprendre la situation. Une fois les actes porter au grand jour, ils font état d'une telle trahison et à la fois d'un tel besoin de protection que je me suis sentie perdue dans mes émotions, ne sachant plus trop à qui en vouloir et pourquoi. D'ailleurs peut-on vraiment faire peser une sentence implacable sur une seule personne lorsque la vie s'est déjà chargée de rendre son jugement ?

Blood Sisters est un livre qui m'a tenu en haleine et que j'ai lu pratiquement d'une traite tant j'étais absorbée par le lien complexe qui relie les différents protagonistes entre eux. Il y a bon nombre de blessures dissimulées dans cet ouvrage, une impression de malaise, des souvenirs qui apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent, mais surtout plusieurs existences qu'un instant réduit à néant. de quoi faire passer un bon moment au lecteur, de le surprendre et parfois même de l'attendrir, car tout n'est jamais tout bon ou tout mauvais et qu'une telle tragédie remet souvent les choses en perspective.

À lire si vous aimez les histoires de jalousie, de craintes et de manipulations.
Lien : http://www.virtuellementvotr..