Critique de Adl

Adl
24 février 2020
Inculte en photographie je n'avais jamais entendu parler de Tina, tout juste d'Edward Weston.
L'occasion était là d'en savoir un peu plus mais je n'ai pas été convaincue et ai abandonné après 1/3 de lecture.
Première déception, la photo du bandeau, oeuvre d'Edward Weston: une photographie prise par Tina aurait davantage servi sa notoriété; j'ai dû chercher sur la toile ses clichés à elle. J'avais compris que c'était elle a l'honneur, pas un de ses amants.
Du tiers que j'ai lu elle serait heureuse et libre parce qu'elle mène comme elle l'entend sa vie sentimentale, dans une sphère intellectuelle et bohème; à part le nom de ses amants, très peu d'informations sur son travail, en tant qu'actrice ou photographe. le nom de ses amants aussi prestigieux soient ils m'importe moins que ses qualités artistiques et le cheminement de sa pensée.
Enfin les noms d'amis, de connaissances, d'artistes et de personnalités politiques se succèdent, mais je n'ai pas le bagage suffisant sur l'époque et le lieu pour suivre, et j'ai décroché.

Connaissant aujourd'hui son existence je me documenterai via des moyens plus accessibles pour moi, le travail d'archiviste de G. de Cortanze nécessitant une érudition que je n'ai pas.