Critique de Davalian

L'information avait déjà été donnée à la fin de la piste des maudits : les Sudistes s'apprêtent à quitter Atlanta car la position devient intenable. Sauf que cela n'arrange en rien les affaires du lieutenant Blueberry revenu volontairement dans la ville en question pour sauver un ami proche.

Ne voulant pas croire au décès de la vénéneuse Eléonore Mitchell dont il s'est entiché, il va devoir s'extirper d'une position des plus délicates. Il va d'abord falloir s'évader, puis quitter la ville assiégée avant de retrouver la piste de l'espionne, en évitant les nombreux pièges qui lui sont destinés…

L'album réservera encore d'autres surprises, il va ici être question d'un complot qui menace, riend e moins, que la vie du Président de l'Union. Rencontre en Blueberry et Pinkerton, chasse aux comploteurs, emprunts divers à ‘histoire : le scénario est bien rempli et tiendra le lecteur en haleine d'un bout à l'autre.

Les dessins sont toujours aussi bons ! lls sont ici parfaitement adaptés aux très nombreuses scènes d'action qui nous sont proposées. Et la dernière planche nous révèle une belle surprise.

Dernier train pour Washington est une belle réussite : efficace et haletant à souhait !