Critique de Nadael

Comme une caresse, la douceur des mots d'Anne Cortey et la lumière des illustrations d'Anaïs Massini nous touchent. Comme dans Les petits jours, les respirations sont au diapason et les deux coeurs à l'unisson. Kimi et Shiro ont grandi mais l'amitié ne les a pas quittés. le bonheur d'être ensemble est chaque jour célébré. Les longues journées d'été s'égrènent au rythme de la course du soleil ; les jeux dans le sable, l'observation des poissons, les rêveries sur les rochers, le ballet des cerfs-volants, la chasse aux étoiles filantes… le monde est vaste, leur imagination immense. le monde est beau, leur contemplation perpétuelle. Les promesses de Shiro emplissent les pensées de Kimi, des serments précieux portés par le souffle de l'été. Un voyage heureux et sans fin où grâce sensibilité tendresse joie communion et sincérité s'enlacent avec une élégante simplicité.

Quatre histoires, quatre moments suspendus ; des perles d'eau d'air de terre et de lumière.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..