Critique de keisha

Avec deux auteurs connaisseurs des problématiques, en partenariat avec des associations itou, ce livre récent devait être plein d'informations sur ce qui se passe réellement et est prévu de se passer dans un avenir proche. J'attendais aussi des informations sur les solidarités 'de base' existant en France, et mettant à mal certains discours ou terrassant le pessimisme ambiant face à certaines réalités.

Oui, il existe en France des volontés de solidarité, d'accueil et d'intégration, face à un 'd'abord la sécurité'. Que ce soit en banlieue (des individuels au départ), à Paris (la mairie) , en famille d'accueil, dans les universités, ainsi qu'à Calais ou la vallée de la Roya, dans de petits villages, quel que soit l'origine ou l'âge de ces personnes migrantes, le spectre est large.

Beaucoup d'informations, de références. Mais, même si le sujet n'est évidemment pas glamour, je le concède, j'aurais aimé plus de 'chair', plus de rencontres, plus d'exemples avec interviews. A chacun finalement de s'engager et de rencontrer ainsi les personnes réelles...