Citations sur La Colère (57)

Retrouver ceux qui avaient assassiné Isiah et Derek était le radeau auquel il se cramponnait pour ne pas sombrer. Sauf que le radeau pouvait couler à tout moment, et il valait mieux qu’il n’y ait personne dans les parages quand ça se produirait.
C’était le problème avec la violence : quand on la cherchait, on la trouvait, mais elle vous prenait aussi souvent au dépourvu, Elle n’attendait pas que vous soyez prêt pour vous sauter à la gueule et saloper vos jolies godasses neuves. Et, à force de la provoquer, on finissait par se rendre compte qu’on ne serait jamais prêt.
Le trajet avait été abominable, avec une chaleur telle qu’il avait l’impression d’avoir voyagé sous l’aisselle d’un orang-outang.
Quand on était noir au pays de la liberté, la moindre interaction avec un représentant des forces de l’ordre avait quelque chose de terrifiant. On avait l’impression de marcher en permanence le long d’un dangereux précipice. Et si en plus on avait le malheur d’avoir un casier judiciaire, c’était comme si ce précipice était bordé de peaux de banane
Dès l'instant ou un animal perçoit que vous avez peur, il perd tout respect pour vous. Et s'il ne vous respecte plus, plus rien ne le retient de vous ouvrir le ventre pour vous montrer à quoi ressemblent vos intestins. Or l'homme est le plus cruel de tous les animaux. Surtout quand il sait qu'il a l'avantage du nombre.
On a tendance à voir la vengeance comme quelque chose de noble, de légitime, mais en vérité, c'est juste de la haine déguisée. (P.354)
Tu parles, on est tous les deux des petits vieux et on est aussi crevés l'un que l'autre. (P.207)
" (…) Ils cherchaient un ami à eux. Je te laisse trois essais pour deviner qui était l'ami en question et les deux premiers ne comptent pas.
- La vache, marmonna Buddy Lee après avoir lâché un long sifflement. Le gamin qu'on a transformé en compost…
- Bingo." (P.157)
"Je suis pas raciste, bredouilla Buddy Lee. Je connais pas beaucoup de Noirs, C'est tout" (P.61)
Peut-être c’est pour ça qu’on est encore vivants. Pour finir cette mission.