AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 121 notes
5
22 avis
4
16 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'idée de départ est assez abracadabrante, mais on se prend facilement au jeu. Alors que Finlay aurait pu clarifier la situation, elle veut tout de même en savoir plus sur les raisons de cette inconnue prête à faire tuer son époux. de plus, la somme est très alléchante ! L'écrivaine en mal d'inspiration se lance donc dans une aventure remplie de galères.

C'est amusant, mais j'ai personnellement eu du mal à accrocher au genre et à ce personnage qui se jette la tête la première dans les ennuis. Ma curiosité s'est donc vite envolée. Mais nul doute que ce roman plaira aux amateurs/trices du genre.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          20
Finley Donovan, auteure, mère célibataire galère à tout gérer avec toujours derrière son épaule son ex-mari pour la juger. Et si elle devenait l'héroïne tueuse à gages de ses romans.

Pétillant,... J'ai ri énormément à l'écoute de cette histoire totalement déjantée et addicitive. La narratrice donne le ton à merveille à Finley et nous embarqué dans cette histoire où l'ennuie n'est pas à l'ordre du jour.

De la nounou qui devient complice et amie à la voisine membre du gang des surveillances. On rencontre un mari vraiment chiant et sa nouvelle pouff parfaite, un avocat barman,... des personnages hauts en couleurs et en humour.

J'ai aimé la plume dynamique, j'ai aimé les personnages, j'ai passé un super moment avec Finley à imaginer milles dénouements possibles mais jamais le bon.

J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome au vu de la fin.

Bref, une lecture policière qui bouge à 1000 à l'heure.

Merci à @netgalleyfrance et audiolib pour ce chouette moment.
Commenter  J’apprécie          30
Enfin un cosy mystery qui change des autres ! .

Finlay Donovan, auteure victime de la page blanche et en plein divorce d'inspiration retrouve son éditrice . Une personne assise à la table d'à côté prend Finlay pour une tueuse à gages...
Elle découvre en rentrant chez elle un bout de papier lui promettant une très grosse somme d'argent en échange du meurtre d'un homme au combien détestable... acceptera t-elle cette mission ?

S'ensuivent alors des événements à la fois compliqués, tendres, dangereux...

Un super moment que d'écouter ce roman. Les personnages sont tous attachants , bien décrits et sensibles pour certains. On a l'impression de mener la mission avec Finlay . On la suit tout au long du roman sans vouloir la quitter. On a peur pour elle, on espère, on sourit, on tremble, bref on vit son aventure.

J'espère retrouver ce personnage haut en couleur très vite !
Une superbe découverte ! Merci pour ces heures passées à vivre cette histoire sans penser à autre chose !

Serait-on prêt à tout accepter et tout faire même l'irréparable pour une très grosse somme d'argent ? Seriez vous prêt à aider votre ami(e) dans cette situation ?

Commenter  J’apprécie          30
Une lecture très originale !
Une vraie belle découverte livresque ! C'était drôlissime!
Un peu barré, un peu déjanté !
Et girl power aussi....on appelle ce livre un cosy murder je suis sortie un chouilla de ma zone de confort !!!
Et je me dis.... J'appellerais quelle copine pour enterrer quelqu'un en pleine nuit au fond des bois moi ????
J'attends la suite ! 😉

📖Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. le livre qu'elle a promis à son agent n'est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler et elle a même dû déposer à l'école sa fille de quatre ans, du Scotch dans les cheveux à la suite d'un incident capillaire.
Alors qu'elle déjeune avec son agent pour discuter de l'intrigue de son nouveau manuscrit, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac : elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser d'un mari un peu trop encombrant. Finlay n'est pas une tueuse, mais cette somme réglerait bien des problèmes. Il n'y a pas de mal à se renseigner après tout ! Mais à peine entrée dans le bar où travaille la potentielle victime, elle se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La réalité dépassera-t-elle la fiction ?
Commenter  J’apprécie          20
Si vous aimez le cosy mystery avec une pointe d'humour, ce livre sera fait pour vous ! C'est un condensé de rigolades et de suspens. J'ai beaucoup aimé le personnage de Finlay ! Elle est drôle, courageuse, pétillante et c'est une maman très investie auprès de ses enfants.

Ce roman est très addictif. On a du mal à lâcher les pages tellement les éléments s'enchaînent. Les personnages ont chacun leur petite touche dans l'engrenage, c'est très entraînant.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui saura vous satisfaire et vous faire passer un bon moment ! 😊
Commenter  J’apprécie          10
Finlay est autrice. Ou du moins, elle essaye, mais depuis qu'elle se retrouve seule avec ses deux enfants en bas âge, elle a bien du mal à trouver du temps et de l'inspiration. Après une conversation avec son agent concernant son futur roman, elle se voit chargée d'une mission bien délicate : Eliminer le mari de sa voisine de table qui l'a prise pour une mystérieuse tueuse à gage.

Je dois dire que j'avais peur de ne pas aimer parce que, sur le papier, ca ressemblait drôlement aux scénarios de ces films américains loufoques à la limite du ridicule. Mais au final, c'est bien plus que ça et j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je me suis rapidement attachée à Finlay et à sa maladresse. Elle n'est pas parfaite, mais au fond, elle est simplement humaine et tellement authentique.

De quiproquos en scènes cocasses, on suit notre héroïne au quotidien et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. le suspens est au rendez-vous avec plein de rebondissements en pagaille et les pages se tournent sans qu'on le remarque, grâce à des chapitres courts qui ajoute un vrai rythme à l'histoire. Sans compter que l'enquête est très bien ficelée. C'est simple, j'ai douté d'un peu tout le monde au fil des pages. Parce qu'après tout, on sait jamais…

Et justement, il y a bien sûr les personnages. J'ai les ai tous beaucoup aimés, certains plus que d'autres évidemment, particulièrement le duo formé par Finlay et Véro. Leur relation est à la fois drôle et émouvante suivant les situations, et ça détonne du début à la fin. D'ailleurs en parlant de fin, elle laisse présager de nouvelles aventures tout aussi loufoques. D'autant qu'on s'arrête sur un sacré cliffhanger. Mais on est prévenu, puisqu'il s'agit d'un tome 1. Et ce premier tome qui ne m'a donné qu'une envie : retrouver tous ces joyeux personnages au plus vite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
En dépit de nombreuses fautes de frappe et de petits mots manquants dans la version ebook du livre, je n'ai pas lu la version papier, l'histoire de Finn est agréable à lire dans le genre policier,elle raconte la vie d'une mère de famille divorcée qui a deux enfants en bas âge et qui a des dettes car sa profession d'écrivain ne lui rapporte pas des masses d'argent mais ce matin elle a rendez-vous avec son agent dans un petit café et c'est à partir de là que sa vie va changer.
Commenter  J’apprécie          90
Merci @bepolar.fr pour l'envoi de ce livre.
Cosycrime très sympa, et drôle, beaucoup de rebondissements, tout démarre sur un quiproquo.
Finlay, auteure de roman policier, divorcée, deux enfants, croule sous les factures impayées. Un matin, elle a rdv avec son éditrice dans un restaurant pour discuter de son nouveau livre. Sa voisine les écoute et en déduit que Finlay est une tueuse à gages. Elle lui laisse un message, lui demandant de tuer son mari et
lui propose 50000 dollars ! Elle en aurait bien besoin de cet argent mais elle n'est pas une tueuse !Curieuse de découvrir qui est cet époux à éliminer, elle va se rendre dans un bar pour le rencontrer, mais, rien ne se passe comme elle le souhaite.....
C'est très rythmé, on se retrouve dans une comédie drôle, improbable, et une enquête addictive.
Finlay et Vero, sa coloc/nounou/comptable sont vraiment attachantes, drôles et gaffeuses.
Entre comédie, policier et romance, c'est frais et très agréable à lire. Dans l'attente du tome 2.....
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous avez envie de sourire, de vous détendre tout en lisant un roman policier avec un peu de romance, alors ce livre est fait pour vous. D'abord, l'idée de départ est marrante et la manière de le traiter par l'héroïne (et l'auteure bien entendu) est originale. Et puis, les mères débordées par leurs enfants se reconnaitront bien !
Commenter  J’apprécie          50
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Comment j'ai Tué ton Mari ?
"Il m'intrigait depuis longtemps. Je l'ai souvent vu passer en version originale et à l'occasion de sa sortie française, Karine de Mon Coin Lecture, a rappelé combien elle aimait cette série. C'était suffisant pour craquer."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'elle discute de son prochain roman avec son éditrice, de meurtres et de meurtriers, à la table voisine, une femme désespérée prend Finlay pour une tueuse à gages. À partir de cet étonnant quiproquo, sa vie va considérablement se compliquer. Ou pas..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Les premières pages vous plongent directement dans l'ambiance : une vie chaotique qui part dans tous les sens, des dettes à ne plus savoir qu'en faire et un ex-mari qui lui pourri la vie, Finlay coche toutes les cases. C'est le genre de scénario qui fonctionne très bien sur quelqu'un d'aussi maniaque que moi parce que bien sûr, j'ai besoin que tout rentre dans l'ordre. J'ai vraiment aimé l'idée de ce récit, originale et amusante, et malgré son invraisemblance, je l'ai trouvé bien mené et de façon aussi plausible que possible étant donné les circonstances. Enfin, Finlay écrit elle-même des romans, et c'est toujours le genre d'élément qui m'attire. Pourtant, malgré tous les bons points, ce n'est pas un coup de coeur. Ce qui m'a manqué peut-être, c'est un peu d'humour alors que je m'attendais justement à ce que ce soit vraiment drôle. J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose. J'ai aussi regretté les nombreuses coquilles du texte. Cela reste néanmoins un livre que je pourrais recommander sans problème et que je ne regrette pas d'avoir enfin découvert moi-même."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai aimé ma lecture, j'ai été heureuse de rencontrer Finlay, mais est-ce que je lirai la suite ? Pour le moment, je n'en suis pas sûre, surtout si un triangle amoureux se profile à l'horizon comme cela semble être le cas."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (340) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20370 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}