En dépit de nombreuses fautes de frappe et de petits mots manquants dans la version ebook du livre, je n'ai pas lu la version papier, l'histoire de Finn est agréable à lire dans le genre policier,elle raconte la vie d'une mère de famille divorcée qui a deux enfants en bas âge et qui a des dettes car sa profession d'écrivain ne lui rapporte pas des masses d'argent mais ce matin elle a rendez-vous avec son agent dans un petit café et c'est à partir de là que sa vie va changer.
👌FINEMENT TUÉ👍
La vie de Finlay Donovan est un vrai bordel. Son mari l'a quittée pour une autre et veut récupérer la garde de leurs 2 jeunes enfants. Finlay se noie sous les factures et les couches culottes et se bat avec son agent littéraire à qui elle n'a toujours pas remis son nouveau manuscrit. Romancière de polars en panne d'inspiration, elle se retrouve prise pour une tueuse à gages suite un malentendu. Une inconnue lui propose 50.000 dollars pour la débarrasser de son mari. Er si c'était la solution à tous ses problèmes ?

Une mère célibataire débordée, une nounou déjantée, des barmen sexy, de la romance, des gangsters à la chaîne, des épouses de mafieux dignes des Sopranos, des cadavres, des gags et des péripéties en rafale. C'est le cocktail gagnant de ce roman réjouissant, un mix réussi entre feelgood et polar. En théorie, ce genre de bouquin n'est pas notre came, trop d'invraisemblances et de coïncidences mais entre 2 romans noirs, on a eu envie d'une pause légère et on a bien fait.
Elle Cosimano mène son récit tambour battant avec un humour et un sens du rythme détonnant et on a adoré son héroïne gaffeuse et fonceuse, cousine lointaine de Bridget Jones et de l'Accro du shopping. C'est le premier tome d'une série et on lui souhaite un aussi bel avenir que ces deux-là !
Bref, c'est frais et pétillant comme un bon spritz🍹et c'est la lecture idéale pour décompresser.
Vous foncez ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran & Flo 🍒
Si vous avez envie de sourire, de vous détendre tout en lisant un roman policier avec un peu de romance, alors ce livre est fait pour vous. D'abord, l'idée de départ est marrante et la manière de le traiter par l'héroïne (et l'auteure bien entendu) est originale. Et puis, les mères débordées par leurs enfants se reconnaitront bien !
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #139

J'ai lu “Comment j'ai tué ton mari”, de Elle Cosimano, chez Charleston.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture totalement déjantée, où notre héroïne Finley a le don de se mettre dans des situations rocambolesques!!

Finley est maman de deux enfants, son mari l'a quitté pour une autre et elle jongle avec ses factures en retard, son livre qu'elle n'arrive pas à écrire et ses enfants… elle est un peu à la dérive!! Lors d'un rendez-vous avec son agent une femme lui glisse un mot dans son sac sur lequel elle lui propose une généreuse somme qui lui permettrait de régler bien des problèmes, mais pour cela elle devra la débarrasser de son mari !!

Ce livre me faisait très envie étant fan des #cosycrime et franchement je n'ai pas été déçu, dès les premières page j'ai été complètement happé et même si la vie de Finley est légèrement à la dérive à aucun moment on tombe dans le pathos, c'est plutôt drôle ce qui fait que l'on s'attache rapidement à elle ! Et c'est une auteure, même si elle a des soucis d'inspiration sa vie va finalement devenir son inspiration et il y a de quoi !!

L'auteure a réussi à nous livrer une histoire mêlant enquête, romance et amitié et c'est très réussi, je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous fera passer sans aucun doute un agréable moment.

Je dois avouer que parfois il y a certaines facilités, et nous ne sommes pas dans un cosy mystery classique, mais honnêtement cela ne m'a pas géné! Et clairement le cliffhanger de la fin nous donne forcément envie de lire la suite, j'étais tellement frustré !!

La plume est fluide et ça se lit très vite, il n'y a pas de longueur, c'est une lecture très rythmée!

Alors ce livre vous tente ? Aimez vous les #cosymurder?

Finley Donovan, auteure, mère célibataire galère à tout gérer avec toujours derrière son épaule son ex-mari pour la juger. Et si elle devenait l'héroïne tueuse à gages de ses romans.

Pétillant,... J'ai ri énormément à l'écoute de cette histoire totalement déjantée et addicitive. La narratrice donne le ton à merveille à Finley et nous embarqué dans cette histoire où l'ennuie n'est pas à l'ordre du jour.

De la nounou qui devient complice et amie à la voisine membre du gang des surveillances. On rencontre un mari vraiment chiant et sa nouvelle pouff parfaite, un avocat barman,... des personnages hauts en couleurs et en humour.

J'ai aimé la plume dynamique, j'ai aimé les personnages, j'ai passé un super moment avec Finley à imaginer milles dénouements possibles mais jamais le bon.

J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome au vu de la fin.

Bref, une lecture policière qui bouge à 1000 à l'heure.

Merci à @netgalleyfrance et audiolib pour ce chouette moment.
Enfin un cosy mystery qui change des autres ! .

Finlay Donovan, auteure victime de la page blanche et en plein divorce d'inspiration retrouve son éditrice . Une personne assise à la table d'à côté prend Finlay pour une tueuse à gages...
Elle découvre en rentrant chez elle un bout de papier lui promettant une très grosse somme d'argent en échange du meurtre d'un homme au combien détestable... acceptera t-elle cette mission ?

S'ensuivent alors des événements à la fois compliqués, tendres, dangereux...

Un super moment que d'écouter ce roman. Les personnages sont tous attachants , bien décrits et sensibles pour certains. On a l'impression de mener la mission avec Finlay . On la suit tout au long du roman sans vouloir la quitter. On a peur pour elle, on espère, on sourit, on tremble, bref on vit son aventure.

J'espère retrouver ce personnage haut en couleur très vite !
Une superbe découverte ! Merci pour ces heures passées à vivre cette histoire sans penser à autre chose !

Serait-on prêt à tout accepter et tout faire même l'irréparable pour une très grosse somme d'argent ? Seriez vous prêt à aider votre ami(e) dans cette situation ?

« Vous en avez marre d'être mère célibataire débordée ? Finlay Donovan a la solution ! Devenez tueuse à gages ! »

Pouvez-vous résister à cette entrée en matière ? Moi, non ! Je devais absolument faire la connaissance de Finlay et découvrir ses aventures rocambolesques. Je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Mystère, rebondissements, comédie, actions avec une pointe de romance et personnages attachants, cette nouvelle saga de cosy mystery, Comment j'ai tué ton mari ? est la gourmandise parfaite pour vider son esprit et rires aux éclats

Rien ne va plus pour Finlay Donovan !! le roman policier qu'elle a promis à son agent n'est pas encore écrit, elle croule sous les factures impayées, la maison est sans dessus dessous, son ex-mari veut la garde des enfants, il a renvoyé la nounou sans lui en parler et pour couronner le tout, sa fille de 4 ans est partie à l'école avec du scotch dans les cheveux suite à un incident capillaire

Alors qu'elle déjeune avec son agent pour discuter de l'intrigue de son nouveau manuscrit, demander un délai supplémentaire voir une avance, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac

Elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser de son mari. Finlay n'est pas une tueuse mais cet argent règlerait bien des problèmes. Curieuse de découvrir à quoi ressemble cet époux encombrant, Finlay se rend dans le bar habituel de cet homme mais rien ne se passe comme prévu…

Finlay, sa vie personnelle et professionnelle est un tsunami et grâce à ce quiproquo, elle va retrouver l'inspiration, une alliée, reprendre du poil de la bête et se battre pour ses enfants 💪

J'ai adoré la dynamique entre Finlay et Vero, sa nounou/comptable/partenaire de crime. Leurs scènes ensembles sont hilarantes 😆 Elles se mettent dans des situations improbables, s'en sortent de façon ingénieuses mais en y laissant quelques plumes. Ce sont des Miss Lagaf au féminin, c'est absurde mais on adore et en redemande !!

L'auteure maîtrise parfaitement l'équilibre entre suspense et humour ce qui maintient le lecteur accros et désireux de découvrir le prochain rebondissements de l'intrigue

Et cette fin, une bombe phénoménale !! Ces derniers mots titillent notre curiosité et nous tient en haleine. Vous l'aurez compris, vivement le tome 2 😁

Une lecture rafraîchissante et addictive, une bouffée d'air frais à consommer sans modération
L'idée de départ est assez abracadabrante, mais on se prend facilement au jeu. Alors que Finlay aurait pu clarifier la situation, elle veut tout de même en savoir plus sur les raisons de cette inconnue prête à faire tuer son époux. de plus, la somme est très alléchante ! L'écrivaine en mal d'inspiration se lance donc dans une aventure remplie de galères.

C'est amusant, mais j'ai personnellement eu du mal à accrocher au genre et à ce personnage qui se jette la tête la première dans les ennuis. Ma curiosité s'est donc vite envolée. Mais nul doute que ce roman plaira aux amateurs/trices du genre.
Lien : https://entournantlespages.w..
Une lecture très originale !
Une vraie belle découverte livresque ! C'était drôlissime!
Un peu barré, un peu déjanté !
Et girl power aussi....on appelle ce livre un cosy murder je suis sortie un chouilla de ma zone de confort !!!
Et je me dis.... J'appellerais quelle copine pour enterrer quelqu'un en pleine nuit au fond des bois moi ????
J'attends la suite ! 😉

📖Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. le livre qu'elle a promis à son agent n'est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler et elle a même dû déposer à l'école sa fille de quatre ans, du Scotch dans les cheveux à la suite d'un incident capillaire.
Alors qu'elle déjeune avec son agent pour discuter de l'intrigue de son nouveau manuscrit, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac : elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser d'un mari un peu trop encombrant. Finlay n'est pas une tueuse, mais cette somme réglerait bien des problèmes. Il n'y a pas de mal à se renseigner après tout ! Mais à peine entrée dans le bar où travaille la potentielle victime, elle se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La réalité dépassera-t-elle la fiction ?
Plongez dans une comédie loufoque mais drôle avec ce roman.
Cette autrice, mère de 2 enfants, en difficulté financière, se retrouve malgré elle, dans des histoires de meurtres. Autant vous dire qu'entre les livres qu'elle écrit et la réalité, il n'y a qu'un pas.
Même si le scénario est peu réaliste j'ai passé un excellent moment de lecture, très divertissant.
C'est original et bien écrit. Je me suis bien prise à l'histoire et attachée à l'héroïne.
Quand à la fin qui nous annonce une suite…. J'en suis ravie. Je me languis de la découvrir.