Voilà un premier tome comme je les aime, entrainant et vitaminé !

Et nous allons suivre Finley Donovan, fraîchement larguée par son mari au profit d'une agente immobilière, complétement fauchée, complétement débordée entre ses deux enfants petits et son job d'écrivaine qui ne réussit pas à la faire vivre. Au cours d'un rendez-vous avec son agente littéraire, il va y avoir une cocasse méprise : sa voisine de table va la prendre pour une tueuse, parce qu'elle a évoqué les mille et une façon de tuer un personnage de roman. Cette femme va lui proposer une forte somme pour tuer son mari, sans lui laisser le temps et le loisir de protester et rétablir la vérité. Et la vérité est que Finley aurait bien besoin de cet argent pour rembourser ses dettes ! Notre autrice va un peu fouiller, se rendre dans le bar où se trouve sa "potentielle victime" , après tout cela pourrait lui servir pour un roman ...et se retrouver dans une situation des plus problèmatiques. Contre son bien-être : son mari, sa rivale, sa "cliente", la mafia russe, un inspecteur de police un peu trop clairvoyant... L'aideront à s'en sortir : la chance, cet inspecteur qui la prend pour son alliée, sa soeur flic, et surtout : sa baby-sitter ! Il est aussi question d'un beau barman, de billets de banque dans le frigo, de délais éditoriaux à respecter, de triangle amoureux, et de solidarité féminine . Cette alliance baby sitter et patronne est LA touche de charme de ce roman, la "trouvaille-pépite" ! Faisant preuve d'une belle sororité, d'une belle entraide féminine, notre duo va se sortir de cette situation tendue - après tout, jamais Finley n'a voulu tuer qui que ce soit ... pour mieux replonger dans un futur deuxième tome qui s'annonce - au vu des derniers mots du premier !, très tendu ...
Et c'est cela qui est génial dans ce roman, c'est la tension. Hyper rythmé, mené tambour battant, j'ai effectué le trajet en une soirée de lecture, tellement je voulais savoir comment ce personnage allait s'en sortir.
C'est marrant, plein de suspens, cocasse, très vivant. Dés le départ, le lecteur prend fait et cause pour cette mère de famille bafouée par son mari, au prise avec ses factures, ne trouvant plus l'inspiration depuis que son mari l'a lamentablement larguée, prenant pleins de mauvaises décisions. Ce qui est marrant aussi , c'est l'inversion des rôles, alors que la baby sitter est plus jeune, c'est elle qui va materner, cuisiner, s'occuper des marmots, payer les factures, rabrouer le mari, relancer les "clientes", pousser sa patronne à draguer. C'est elle l'adulte, mais en même temps, elle ne perd pas de vue le nerf de la guerre et ses intérêts : le pognon !
Quand au mari, on va dire qu'il évolue... C'est en cela que l'on voit que cette série s'annonce de qualité, les personnages secondaires sont exploités, et nombreux, ils apportent tous quelque chose à l'histoire, de la matière.
Le tome 2 est sorti, et si j'étais productrice, je me jetterais sur cette série, en vue d'une adaptation petit écran.

(Reese , si tu me lis ;-DDDDDD )
Voici une écoute parfaite pour sortir de la morosité ambiante !

Lorsque j'ai vu qu'Audible proposait dans son catalogue "Comment j'ai tué ton mari" d'Elle Cosimano, je ne m'attendais pas à rire autant ! Mais que ce roman policier aux allures de comédie m'a fait un bien fou surtout avec pour lectrice Nancy Philippot 😀

Rien ne va plus ! Finlay Donovan, auteure d'intrigues policières et fraîchement divorcée avec à sa charge deux jeunes enfants est complètement dépassée par les événements. C'était sans compter sur un ex-mari cherchant à tout prix à récupérer la garde des enfants et une panne d'inspiration totale ! Bref, Finlay est au bout du rouleau et ne voit pas comment remédier à la situation. Pourtant, un quiproquo avec une parfaite inconnue pourrait bien changer la donne.

Ayant eu quelques inquiétudes après des déconvenues avec ce genre de lecture récemment, ce texte s'est révélé être un régal ! Les intonations prises par Nancy Philippot collaient parfaitement à ce texte et ont su renforcer le comique de la situation. C'était drôle, jouissif, bref un régal à écouter !

Je tiens à remercier Audiolib pour ce très bon moment d'écoute dans lequel j'ai été complètement prise. Elle Cosimano a réussi son pari avec ce roman policier où l'humour est de la partie et aux touches de romances très bien dosées. J'ai hâte de découvrir sa suite en compagnie de Nancy Philippot 😉
Coup de Coeur !

"Comment j'ai tué ton mari" est le tome 1 de la série de type cosy mystery à l'humour décalé irrésistible intitulée : "Finley Donovan est mortelle". Et vraiment, j'ai trouvé que Finley, personnage survitaminé, était à mourir de rire ! Vivement le prochain !

A découvrir chez @Audiolib grâce la voix très expressive, dynamique, et au ton enjoué, plein d'humour noir, de Nancy Philippot qui rendent l'écoute très agréable, comme s'il s'agissait d'une sit-com !

Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller, et mère célibataire de deux enfants. le livre qu'elle a promis à son agent n'est pas encore écrit et Steven, son ex-mari, a renvoyé Vero, la nounou, sans lui en parler... Ce matin elle a dû déposer à l'école sa fille de quatre ans, du scotch dans les cheveux à la suite d'un incident capillaire malencontreux !

Alors qu'elle discute de l'intrigue de son nouveau manuscrit avec son agent dans un restaurant, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac à main : elle lui offre 50 000 $ pour la débarrasser d'un mari un peu trop encombrant !
Hors de question pour Finlay de passer à l'acte !

Mais, tourmentée par cette somme énorme qui réglerait bien des problèmes, elle se rend malgré tout au bar où travaille la future victime et se retrouve embarquée dans un imbroglio incontrôlable et une véritable enquête criminelle. La fiction dépassera-t-elle la réalité ?

Je remercie @Audiolib et @NetgalleyFrance de m'avoir permis d'écouter ce livre audio qui m'a beaucoup amusée.

Je me suis tout de suite laissé transportée par l'univers déjanté de l'autrice : le quiproquo très drôle du début de l'intrigue est percutant et les mésaventures quelque peu loufoques de Finley, mère célibataire dépassée et fauchée.

Elle est contrainte de devenir une tueuse sur gages à la suite d'un malchanceux concours de circonstances qui va l'entrainer dans un imbroglio d'événements inextricables tout à fait hilarant.

Le duo complice Finlay / Vero fonctionne parfaitement car même si elles ont le chic pour se mettre dans le pétrin, elles arrivent toujours par s'en sortir ! Mais, elles y laissent quelques plumes !

Ce roman se prête très bien à une lecture audio grâce au style très visuel, cinématographique, de l'autrice qui nous propose un premier tome très prenant qui pourrait très bien être adapté en série.

J'ai adoré l'interprétation de Nancy Philippot qui parvient à incarner tous les personnages parfaitement en modulant l'intonation et la tessiture de sa voix en fonction de leur âge et de leur personnalité.

Son ton enjoué reflète bien l'humour noir et le suspense qui sont omniprésents dans ce cosy mystery addictif très rythmé, mené tambour battant, qui ne laisse aucune seconde de répit.

Sans oublier le dénouement qui nous laisse dans l'expectative et donne envie de découvrir le Tome 2 : "Qui veut la peau de mon ex-mari ?" Tout un programme bien alléchant !
Mon aventure Charleston se poursuit (j'ai tellement à vous dire sur les ENC) et aujourd'hui, je vous parle du premier tome des aventures de Finlay Donovan, une auteure dont la vie par un peu en vrille et qui va malgré elle faire face à une situation étonnante. Considérée par une inconnue comme tueuse à gage, Finlay va vivre quelques chamboulements. Et je peux dire que ce premier tome est une réussite ! J'ai passé un moment de lecture qui m'a fait sourire plus d'une fois. Et pour cause, ce roman, qui aborde l'adultère comme fond, est une bouffée d'oxygène. Cosy crime sans en être réellement un, Comment j'ai tué ton mari est un roman léger qui vous embarque facilement dans l'histoire. Entre mystère, enquête et moment déjantés, il y a beaucoup d'humour et les personnages sont attachants. L'autrice offre du rythme permettant une lecture rapide.  La fin du roman laisse présager que le tome 2 nous surprendra (j'ai hâte de le découvrir.).

Finlay Donovan est auteure de roman sentimentaux à suspens et, depuis la trahison de son mari, mère célibataire.
Elle galère à payer ses factures, ses cachets sont faibles pour réussir à sortir la tête de l'eau et son inspiration est à des années-lumière d'elle !
Alors qu'elle a une conversation sur son prochain roman avec son agente, une cliente à une table proche la prend pour une tueuse à gage et lui laisse un mot : elle lui propose 50 000 $ pour tuer son mari.
Cette somme règlera bien des problèmes mais elle n'est pas une tueuse à gage ! Elle tente de faire comprendre à cette femme qu'elle se méprend en vain. Elle va alors s'intéresser à ce mari « à tuer » pour comprendre les motivations de sa femme et elle va être embarquer dans une véritable enquête criminelle qui va faire basculer sa « trop » paisible de vie.
*****
Mais ce livre est une véritable pépite ! J'ai adoré suivre Fin dans ses aventures rocambolesques. Avec sa maladresse légendaire, elle a le don de se mettre dans des situations cocasses.
On s'attache très facilement à elle et a son amie Véro, qui prend une grande place dans cette histoire.
L'intrigue est vraiment prenante, on est tenu en haleine jusqu'à la fin qui nous donne envie de découvrir au plus vite le tome 2 !
Un coup de coeur pour ce livre drôle et pétillant sous fond de meurtres et d'enquête !
C'est très bien écrit et les personnages sont très attachants..
Bref, très bon moment !!! ça change des "policiers" habituels. laissez vous tenter sans hésiter
Je trépigne d'impatience à l'idée qu'un second tome va prochainement être publié.....
Aujourd'hui, je viens vous parler de Comment j'ai tué ton mari d'Elle Cosimano. Il s'agit du premier tome de la série Finlay Donovan est mortelle.

Finlay est auteure de romans policiers et mère célibataire de deux enfants. Elle souffre du syndrome de la page blanche et le livre qu'elle devait rendre à son éditeur n'est toujours pas commencé. Elle a du mal à joindre les deux bouts et doit souvent demander de l'aide à son ex-mari pour payer les factures. Un jour, lors d'une conversation avec son éditrice, dans un restaurant, sa voisine de table en les entendant parler de son roman, pense que Finlay est une tueuse à gages et lui laisse un mot pour lui proposer 50000 dollars pour tuer son mari. Bien qu'elle ne veuille pas tuer cet homme qu'elle ne connaît pas, elle est intriguée. Qu'a donc fait cet homme pour que sa femme souhaite le voir disparaître ? Elle va alors se retrouver malgré elle dans une véritable enquête criminelle.

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Finlay. Finlay, c'est cette femme qui a divorcé il y a un an, qui galère dans sa nouvelle vie, qui tente tant bien que mal d'être une bonne mère mais qui a l'impression d'être complètement dépassée. Malgré tout, cela reste une femme forte et courageuse 💪 Quelques similitudes avec ma vie alors forcément je me suis reconnue dans son personnage (même si je n'ai pas encore été sollicitée pour éliminer un mari encombrant 😂).

Des quiproquos, de l'humour et du suspense le tout dans un roman totalement déjanté, le combo parfait pour passer un super moment. J'ai adoré ❤️

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas couchée aussi tard pour pouvoir terminer un roman. J'ai hâte de lire le prochain tome qui sortira le 14 février 🥰

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas réussi à lâcher avant la fin ? Celui-ci vous tente t-il ?
Je n'avais jamais lu cette autrice, bien que j'ai deux de ses romans dans ma PAL. Alors commencer par un contemporain un peu déjanté, je dis oui. Et quelle super lecture ! J'ai ri, j'ai levé les yeux au ciel (mais positivement), j'ai ricané. Bref, j'ai passé un excellent moment.

Plusieurs fois pendant ma lecture, je me suis demandé comment c'était possible de pouvoir enchaîner tant de déconvenues et surtout de quiproquos. J'ai accroché dès les premières pages et plus j'avançais, plus je me demandais comment une personne pouvait se retrouver dans de telles situations. Parce que clairement, ça n'arrive pas tous les jours d'être engagé par une dame pour tuer son mari. La raison ? Une discussion qu'elle a mal interprété dans un restaurant... Quand je vous parlais de quiproquos !

Les actions s'enchaînent bien, l'humour est présent du début à la fin, les scènes un peu WTF sont très présentes. Autant dire que c'est le genre de livre parfait pour ceux qui aiment l'humour, les retournements de situation et un peu les enquêtes. Un sacré cocktail !

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2, parce que cette fin ! Ohlala... Notre héroïne n'en a pas fini avec les problèmes, je vous l'dis...
j'ai adoré Finlay, mère divorcée, débordée, endettée qui par un concours de circonstances va se retrouver tueuse à gages par accident.
C'est totalement absurde et pourtant ça fonctionne à merveille.
On ne s'ennuie pas une seconde avec ses rebondissements qui s'enchaînent et le suspens présent jusqu'à la fin.
Il y a un petit côté tragi-comique très drôle et rafraîchissant.
Je ne pensais pas que ça me plairait autant et pourtant j'ai pris un plaisir fou à découvrir cette histoire et j'ai trop hâte de lire la suite des aventures de Finlay.
J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est drôle, original, pleins de rebondissements inattendus mais qui sont amenés de manière logique.

J'ai adoré les personnages de Finlay et Vero. Il leur arrive que des ennuis et quand on pense qu'elles vont s'en sortir et bien l'autrice leur met de nouveaux bâtons dans les roues.

De la chance dans la malchance ou plutôt inversement 😅

Faut dire aussi qu'elles ne choississent pas toujours la bonne solution!

Une fin qui donne envie de découvrir le tome 2.