Critique de mahaut_vanes

Quel plaisir de retrouver Jack et Fleur heureux, ensemble et sereins, après leurs terribles aventures des Saisons de la tempête !
Le premier tome n'avait pas été une excellente lecture ; pour ma part, j'avais même eu du mal à m'accrocher dans la seconde moitié de l'histoire et j'avais, plus d'une fois, failli laisser mon bouquin prendre la poussière.
Mais celui-ci, dont je n'attendais que très peu ; je ne pensais d'ailleurs pas qu'il y aurait un second tome, a su me séduire entièrement.

Les débuts prennent de la longueur et nous baignons dans l'idylle de Jack et Fleur. Tous deux m'avaient parus profondément épuisés à la fin du premier tome et dans ce début-là, on découvre les pensées les plus noires de Jack, dénué de magie et de Fleur, l'une des Saisons les plus puissantes du monde.

Nous suivons un nouveau personnage : Doug. Qui est pour moi, au risque de choquer tout le monde, juste génial. Il est parfaitement travaillé, détaillé, approfondi et j'ai fini par m'attacher à lui. Pour une fois, nous avons un protagoniste qui n'a pas honte de dire ce qu'il pense, qui clame haut et fort que le monde n'est pas tout rose. Sa relation avec Fleur était fort intéressante et surprenante et je pense qu'elle aussi, a fini par s'attacher à lui.

Les actions s'enchainent, s'entremêlent et ne cessent de nous couper le souffle.
Constamment, on se demande s'ils vont se retrouver, si le monde survivra. Nous allons de surprises en surprises, qui ce soit à propos des personnages, des pensées, de l'avancée de l'histoire ou encore des changements.
Le début, le milieu, la fin...Tout m'a plu !

J'en ressors profondément ravie, touchée par beaucoup de phrases et de personnages.
En bref, une très très bonne lecture, qui aurait pu être beaucoup plus si le premier tome avait été tout aussi bon et si, tout de même, tout cela avait été plus fluide.