Citations sur Les saisons du chaos (8)

Et dans ces moments solitaires figés, elle permet de vous rappeler que même les plus grands dirigeants ne peuvent qu'avancer, et effectuer des changements dans le monde de façon synchronisée avec ceux qui se trouvent autour d'eux.
Un leader qui se construit dans l'ignorance ne grimpe jamais très haut.
Parce que les plus hauts dirigeants n'atteignent pas la grandeur en choisissant la facilité. Ils la forgent eux-mêmes, subissent des pertes, la douleur, et le triomphe en chemain. Vous avez gagné ce titre.
Chill, Poppy et Marie me regardent, inquiets, comme s'ils pleuraient ma disparition. Et peut-être que c'est ce qu'ils font. Une partie de moi aussi. Mais je n'ai pas de temps à perdre. J'ai un plan pour sauver Fleur, et il va me falloir plus que de la magie pour y arriver.
Elle me chuchote d'être prudent. Mais je n'ai plus envie de l'être. Je veux être dangereux. Je veux être froid et mortel. Je veux trouver ma brume, arracher la magie du corps de Doug, et lui enfoncer le Bâton du Temps en travers de la gorge.
Respirez profondément et rappelez-vous le lion que vous êtes, mais soyez prudents : des dents brisées peuvent être plus acérées que nous le pensions. Prenez garde à ne pas blesser ceux qui vous sont chers.
Avec toute ma gratitude pour tout ce que vous m'avez apporté, et l'espoir de tout ce que j'ai vu en vous,
Pr Daniel Lyon
Croyez-moi quand je vous dis que je suis toujours là, dans chaque leçon et chaque conversations que nous avons partagée. Accrochez-vous à ces échanges comme je le fais, assis devant le fauteuil vide que vous avez occupé en de si nombreuses occasions, votre énergie toujours aussi vivante dans cette pièce, alors que je vous écris ces derniers adieux.
Je ne prononce pas un mot quand elle ferme les yeux.
À la place, je reste éveillé durant tout le trajet, inquiet, en me demandant combien de tirs une personne peut endurer, et si j'aurai encore la force de continuer à me remettre debout.